Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frambosia



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: insomnie   Dim 18 Sep 2011 - 23:09

Bonsoir,

J'ai actuellement 17 ans, et j'ai des problèmes de sommeil depuis que j'ai 12 ans. Au début tout allais bien, quand au fur et a mesure, mes résultats scolaire on commencé á baissé, j'ai commencé a m'endormir en cours. A avoir des journées très longue, ou je me sentais faible. Arrivé chez moi le soir, aucune envie de dormir, 01h00 du matin était le minimum, pour me reveillé vers 4heures. J'ai fais des test par après a l'hopital pour en conclure, que j'avais l'insomnie psycophisiologique. Je dois donc continué comme ca pour le moment, vu que je refuse de prendre toute sorte de médicaments!
Je sais pas quoi faire, et je suis de moins en moins apte a suivre les cours scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnie   Mer 21 Sep 2011 - 9:04

Notre sommeil suit une rythmicité, qui fait que nous sommes plus enclins à dormir à certains moments des 24 heures qu'à d'autres. Cette rythmicité, ainsi que celle de tous les fonctionnements de notre organisme (division cellulaire, production hormonale, température, etc...) est orchestrée par notre horloge biologique, qui donne l'heure en quelque sorte à chacun de nos rythmes.
C'est pourquoi il faut favoriser le bon fonctionnement de votre horloge biologique. Celle ci est renseignée par la lumière du jour, il va donc être très important de vous exposer à la lumière du jour, de préférence le matin.
De plus, comme la régularité de votre rythme veille-sommeil est très importante, il est très efficace de garder une heure très régulière de lever, tous les jours de la semaine y compris le we.
Ainsi, levez-vous le matin à la même heure, et allez dehors au maximum afin que la lumière du jour donne bien le signal à votre horloge (idéalement, faites du sport, cela enfoce la bonne rythmicité en élevant votre tepérature interne). Inversement le soir, évitez la lumière et notammment celle des écrans (TV ou ordinateur), qui risque de retarder votre endormissement (et donc votre envie de dormir).
Pour compléter ces premières pistes, n'hésitez pas à lire les informations de notre site sur l'insomnie psychophysiologique en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie/insomnie-psychophysiologique
vous y trouverez d'autres conseils pour retrouver un meilleur sommeil.
Enfin, en consultant la partie "ado" du DVD (en ligne toujours sur notre site) sur le sommeil de l'enfantet l'adolescent, vous pourrez voir les différents facteurs qui peuvent expliquer ou augmenter les difficultés de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» Insomnie et peur de ne pas dormir
» insomnie bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: