Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit    Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:52

Bonjour,

Mon bébé de 8 mois ce fait pas ses nuit!

Il née avec un 1 mois d'avance, c'était un petit poids (2kg4) on devais donc le réveil la nuit pour les tétés, de plus il soufrais d'un RGO et il lui arrivait souvent de régurgiter dans son sommeil.
Il dormi dans son couffin a coté nous (jusqu'à 6 mois).
Il a fait ses "nuits" de 2 mois 1/2 à 4 mois, je met "nuit" entre parenthèse car il ne tété plus mais fessais des micro réveil du au reflux et régurgitations.
Puis a 4 mois il c'est mit a hurler jour nuit car il avais mal au ventre, conclusion du médecin virus traitement vers la fin du traitement il a re-fait ses nuits puis a l'arrêt il c'est re-mit se réveiller plusieurs fois la nuit, de là on lui a détecté une intolérance au protéine laitière de vache de là sont reflux a considérablement diminué. Cependant les nuits ne ce sont pas amélioré...
A 6 mois il pleurer toute la nuit dans son sommeil, conclusion de la pédiatre les dents... (depuis il nous a sorti 2 dents)
A ses 7 mois nous étions a 9 réveils par nuit (et 4 tétés).
De là j'ai décider d'appliqué le méthode "Pantley" depuis il s'endort seul avec son petit rituel, sa sussu et doudou. Il ne s'endort plus au seins.
Là nuit il ne tète pas forcément et peu importe la personne qui s'occupe de lui la nuit (maman, papa, mamies) les nuits son les même (chaotique).
Du coup on a appliqué la méthode "papa" donc plus de tété la nuit, rien a changé toujours des réveils, des pleurs.
Mais voilas 2 jours qui hurle de manière inconsolable, il ne veut ni susu, ni tété , ni même dormir avec nous rien rien ne le calme, sauf être assis l'apaise.

Certain me dise que c'est pas possible qu'il doit avoir mal quelques part d'autre de me résigné qu'il est comme ça...

Que doit je faire ?

Je ne suis pas trop entendu par ma pédiatre (ou même d'autre) pour eux le RGO est flagrant donc pas besoin d'examens ni de gastro, pour IPLV (détecté suite une evistion) comme le dialertest est négative on me dit pas la peine d'aller voir une allergologue. On me dit toujours normale qui ne dort pas le reflux les dents, ça passera. Doit je me battre pour plus d'examens ?
Me tourner vers un pédo-psy ?

Que son ses hurlements depuis 2 nuits ? des terreurs nocturnes ?



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit    Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:43

bonjour

pour les terreurs nocturnes je crois que bébé est dans son sommeil et pousse des cris et toi il est bien réveillé

moi je serais d'avis de pousser les examens par rapport au reflux et aux allergies . il a encore un traitement actuellement ? si tu dis que le fait d'être assis le soulage je pense vraiement au reflux moi mais je ne suis pas médecin
peut se greffer à cela aussi l'angoisse du 8 ème mois qui est une peur de l'abandon c'est pour cela que ton bébé est apaisé avec vous

je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais moi j'irai déjà consulté pour voir s'il n'a pas un souci qui l'empêche de se détendre pour pouvoir accéder au sommeil

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit    Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:34

il est très fréquent que les bébés qui soufflent de reflux aient des troubles du sommeil avec de nombreux réveils nocturnes; les examens complémentaires ne sont nécessaires que s'il y a un doute diagnostic sur ce reflux; si le reflux est clinique, le traitement peut être instauré et en général les résultats parlent d'eux même, avec un bébé qui fait rapidement de bien meilleures nuits; par contre il faut savoir qu'il y a des traitements plus forts que gaviscon et motilium; je vous conseillerais d'en reparler avec votre pédiatre; inutile de s'acharner sur les techniques comportementales si votre bébé a de réelles douleurs nocturnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» bébé de 18 mois qui hurle la nuit
» Bébé 5 mois 1/2 hurle la nuit
» bébé de 11 mois hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: