Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé de 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gallou84




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

sieste bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: sieste bébé de 6 mois   sieste bébé de 6 mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:00

Bonjour,

Ma fille qui aura 6 mois dans quelques jours dort très bien la nuit: environ 11h de 20h à 7h sans que l'on ait besoin d'intervenir. Elle dort également très bien le matin puisqu'elle fait une sieste qui dure entre 1 et 2h. Le problème se situe plutôt l'après midi. Je la recouche après son repas entre 12h30 et 13h, aux premiers signes de fatigue, mais elle ne dort que 45mn, à la minute près. Elle n'a aucun problème d'endormissement, mais après 45 mn elle se réveille en pleurant, elle est encore très fatiguée car si je la lève au bout d quelques minutes elle râle et pleure. Mais impossible de la faire se rendormir ou de la recoucher. Elle hurle. Elle redort 45mn en fin d'après midi. Je vois bien qu'elle n'a pas son quota de sommeil car elle est très fatiguée l'après midi, donc toute ronchon.
Auriez vous des pistes à me proposer? j'ai essayé de la laisser pleurer mais ça ne marche pas, de la rendormir en la berçant non plus.
Je précise que nous habitons au canada et que nous avons passé 2 mois en France. entre ses 3 et 5 mois. Juste avant de rentrer elle commençait à dormir plus longtemps l'après midi, mais j'ai l'impression que le décalage horaire a tout déréglé.

merci d'avance


Dernière édition par gallou84 le Mar 26 Juil 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 6 mois   sieste bébé de 6 mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:06

vous pouvez essayer de limiter un peu la durée de la sieste du matin; quelques fois ça permet, après quelques jours de ce régime, de rallonger la sieste de l'après midi; sinon patientez encore quelques semaines; quand la sieste du matin pourra être supprimée celle de l'après midi sera plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gallou84




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

sieste bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 6 mois   sieste bébé de 6 mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:23

merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà essayer de raccourcir la sieste du matin mais pas de résultats. Pourriez vous me dire à partir de quand peut on la supprimer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 6 mois   sieste bébé de 6 mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:54

ça dépend complètement des enfants! mais avec un réveil à 7h vous aurez du mal à la supprimer dans les semaines qui viennent; jetez un oeil sur le DVD en ligne chapitre sommeil du nourrisson où vous aurez des données sur les siestes (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf)
en fait vous devez vous baser sur la forme de votre enfant; un enfant qui tient la matinée sans être grognon peut se passer de sieste; dans le cas contraire vous risquez d'avoir un enfant exténué qui n'arrivera pas à s'endormir en début d'après midi, donc je vous déconseille de supprimer la sieste dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste de un bébé de 5 mois
» sieste bébé 6 mois
» bébé 2 mois sieste
» Sieste bébé de 15 mois
» Sieste bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: