Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aider mon bébé de deux mois a dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamagaga




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:15

Bonjour Morphée,

Mon bébé dort avec moi depuis sa naissance mais j'arrivais les premiers temps à le faire dormir dans sa chambre en journée et une partie de la nuit. Depuis 2 semaines je ne peux plus le poser sans qu'il hurle et dès que je le prends avec moi , voir le porte en écharpe il s'endort....Sauf que ca ne me convient pas mon grand de trois an et demi n'à jamais bien dormit et je ne souhaite pas revivre cette situation et ce pour le bien de toute ma famille.

Je veux apprendre à mon bébé de deux mois (deux mois dans 4 jours!) à aimer dormir et arriver à dormir sans moi. Je me doute que celà passera par des pleurs (c'est sa façon de s'exprimer après tout) mais je ne sais comment m'y prendre j'ai bien vu et lu votre thérapie cognitive sur le sommeil mai s'y prend t on de la même façon avec un nourrisson?

J'attends donc de votre part que vous m'expliquiez comment m'y prendre pour la mise en pratique.

Vous remerciant par avance pour votre attention à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Re: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:56

La thérapie dont ils parlent dans le dvd s'adresse à des bébés de 6 mois au minimum. Selon ce que tu dis, il savait dormir, et ce n'est que depuis 2 semaines qu'il ne le veut plus. Peut être a-t-il un souci autre que le sommeil, comme des acidités par exemple (position allongée douloureuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ceci




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Re: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:48

Bonjour,

Je vois que vous parlé de "thérapie cognitive" et dvd... Ma fille va bientôt avoir 6 mois..cela m'intéresserait d'en savoir plus : comment me procurer ce dvd ou en savoir d'avantages svp....!! Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
mamagaga




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: therapie cognitive   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:18

Bonjour Patoooche,

La thérapie cognitive est sur le site MORPHEE, c'est en accès libre tu trouveras les explications dans la section "le sommeil des enfants".

Bonne continuation et bon courage à toi et ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
mamagaga




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Re: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:28

Bonjour Marie,

Mon bébé n'à pas de raison physique qui expliquerait un changement soudain pour moi je l'associe au fait qu'il s'éveille de plus en plus et REALISE quand il est seul. J'ai bien vu que la thérapie cognitive était indiqué pour un bébé dès 6 mois c'est bien pour celà que j'attends que MORPHEE vienne me conseiller je pense en effet que les attentes vis à vis d'un bébé de deux mois et 6 mois ne sont pas les mêmes.

Mais en effet ta suggestion aurait pu être plausible car c'est parfois le cas.

Après je ne veux pas "laisser voguer" cette histoire de sommeil en espérant que le temps arrangera les choses au vu que j'ai fais "cette erreur" avec mon premier qui aura 4 ans en décembre et à des soucis de sommeil depuis toujours et c'est vraiment dur à vivre au quotidien c'est bien pour celà cette fois ci je ne veux pas laisser les choses s'enraciner et je suis aujourd'hui APTE d'imposer des choses à mon bébé alors qu'avec mon premier j'étais "incapable" de le laisser pleurer ...

J'attends donc et j'espère que MORPHEE viendra m'éclairer et m'orienter sur ma demande.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Ceci




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Re: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:43

Merci MAmagaga !! Je vais y aller jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
mamagaga




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: MERCI MORPHEE DE NE PAS ME REPONDRE   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:38

Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi parfois vous décidez d'ignorer certains messages? Là je poste pour mon bébé de deux mois et vous ne me répondez pas mais vous répondez à d'autres messages sans soucis.Ppour mon 1er enfant c'était pareil je vous avez sollicité et voyant que vs ne m'aviez pas répondu je vous l'avais signalé et la répônse était neutre sans conseils juste histoire de dir "je vs réponds voyez donc" alors que pour certains messages (aussi classique que le mien) vous choisissez d'aider et de conseiller en mettant plus de trois mots. Désolé ne me voyez pas gratuitement arrogante mais si j'en viens à écrire sur votre forum c'est que j'ai "autant" besoin d'aide que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Aider mon bébé de deux mois a dormir Empty
MessageSujet: Re: Aider mon bébé de deux mois a dormir   Aider mon bébé de deux mois a dormir EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:37

le mode de traitement des messages est très simple: du plus ancien au plus récent; dès que quelqu'un vient mettre un message dans votre rubrique votre message repasse alors dans les plus récents, et est donc traité en dernier.
par ailleurs il y a plusieurs Dr Morphée ces dernières années qui régulent ce forum, donc n'y voyez aucune attaque personnelle.
par ailleurs il s'agit d'un forum de discussions et non pas d'un site de consultation en ligne; les conseils délivrés ne peuvent être donc que généralistes.
enfin je pense qu'en parcourant le forum vous pouvez tout à fait trouver des réponses qui peuvent vous aider sur le sujet , en attendant d'avoir une réponse personnalisée car le sujet a déjà étét évoqué à maintes reprises ces derniers mois.
les Dr Morphée sont présents sur ce forum un jour par semaine, ce qui est hélas bien peu par rapport à la demande exponentielle de messages postés.
pour répondre à votre question initiale:avant 3 mois un bébé a encore beaucoup besoin d'être rassuré, pris dans les bras, sans que cela n'engage son avenir sur le plan sommeil; quelques conseils cependant à respecter:
ne pas associer alimentation et sommeil: ne pas endormir bébé au sein ou avec un biberon
essayez si possible de poser bébé dans son lit encore éveillé pour qu'il prenne l'habitude de s'endormir seul
comprendre qu'il est tout à fait physiologique pour un bébé de pleurer pour trouver son sommeil, et que cela ne signifie pas forcément qu'il est en détresse et qu'il a besoin d'être pris dans les bras; pleurer est le seul moyen pour décharger les tensions , et certains bébés en ont plus besoin que d'autres.
adoptez dès que possible un rythme de vie (siestes et repas) , aussi régulier que possible, ce qui aide bébé à synchroniser son horloge biologique et à bien différencier jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aider mon bébé de deux mois a dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge commencer à aider un bébé à dormir?
» Comment aider bébé de 4 mois à faire ses nuits
» aider bébé 8 mois à trouver bon rythme
» Bébé 3 mois 1/2 : astuces pour l'aider à s'endormir seule ?
» comment aider mon bebe de 5 mois et demi à faires ses nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: