Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vacances et sommeil....panique un peu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Vacances et sommeil....panique un peu Empty
MessageSujet: Vacances et sommeil....panique un peu   Vacances et sommeil....panique un peu EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:44

Bonjour,
nous partons en vacances la semaine prohaine et je stresse enormement...
Depuis sa naissance mon ptit bout et le sommeil ont une histoire tres tres compliqué (micro siestes + pleurs pour s'endormir, refus de dormir dans son lit, nuits completes tardives, refus de dormir à l'exterieur...
En +, en ce moment, il refuse de se coucher à l'heure habituel du soir (20h environ) il hurle quand on le couche et ne parait pas fatigué du tout. Il Pleure moins vers 20h30/21h donc maintenant, on le couche a cet heure. Depuis sa naissance, il a tourjours reussi a dormir le soir sans pleurs (un point tres positif) mais depuis 10 jours c'est la cata... Et il fait la meme chose (pleurs, hurlements) pour les siestes alors qu'il ne le faisait presque plus. Depuis 2jours, cela va un peu mieux mais nous partons dans une semaine....
Du coup je stresse enormement, nous partons 3semaines avec des amis (avec un bébé de 3mois). Il n'y a que 2 chambres donc ptit bout dormira avec nous ce qui est encore moins evident... La bas il a un lit a lui et je vais tout ramener pour qu'il se sent le plus possible dans son lit (doudou, drap, tour de lit,...)
Mais je ne sais pas comment reagir s'il ne veut pas dormir pendant les siestes ou le soir. Le laisser pleurer ? Supprimer une sieste ? je ne sais vraiment pas quoi faire car tout est compliqué les siestes et le coucher du soir, on est pas tous seuls, pas a la maison ?
Il va sur ces 12mois et dort de 20h30 à 7h30 environ et 1h le matin vers 10h/10h30 et 1h l'aprés midi vers 14h/14h30
Merci pour vos conseils
une maman qui est contente de partir en vacances mais qui stresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

Vacances et sommeil....panique un peu Empty
MessageSujet: Re: Vacances et sommeil....panique un peu   Vacances et sommeil....panique un peu EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:06

J'ai hâte de savoir la réponse des autres lecteurs et lectrices ou du Dr Morphee car j'ai le même souci, la même inquiétude pour notre petit garçon qui aura 8 mois quand on partira en vacances d'ici 3 semaines.
Bonnes questions ? Je ne peux malheureusement vous aider mais je pense que le DR MORPHEE va nous donner de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Vacances et sommeil....panique un peu Empty
MessageSujet: Re: Vacances et sommeil....panique un peu   Vacances et sommeil....panique un peu EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:17

pas de stress particulier pour les vacances! c'est vrai que les vacances modifient l'environnement dans lequel l'enfant va dormir, mais raison de plus pour garder la même conduite qu'à la maison: restez fermes, mais aimantes, posez clairement les limites et tenez vous à ces limites; c'est la meilleure méthode pour rassurer un enfant.
par ailleurs gardez à l'esprit que les bébés sont de véritables éponges affectives: ils absorbent votre stress et se l'approprient, donc une maman détendue et confiante est le premier pas vers un sommeil serein!
bonnes vacances à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Vacances et sommeil....panique un peu Empty
MessageSujet: Re: Vacances et sommeil....panique un peu   Vacances et sommeil....panique un peu EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:39

Merci encore pour tous vos conseils
Bonnes vacances a vous également
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances et sommeil....panique un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble panique et fragmentation importante de mon sommeil
» Crachats durant mon sommeil avec rise de panique
» Insomnie et panique
» Panique à bord changement de lit.
» bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: