Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 protocole arret zopiclone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:44

bonjour
est ce que je peut avoir un avis svp, , voila je suis a la troisième semaine de mon protocole d’arrêt et la j'ai passer ma première nuit sans zopiclone, et jai prit un tranxene 5, et un demi donormyl, et j'ai peu ou pas dormit,

comme l'impression que mon cerveau gamberger encore et encore, j'ai regarder l'heure très souvent, et honnêtement 'ai pas l'impression d'avoir dormit,

est ce le fait d'avoir arrêter le zopi? faut t'il que je prenne un donormyl entier a la place d'un demi? un donormyl entier et plus fort que un quart de zopi? merci de m'aider


vola mon protocole

21 juin au 27 juin zopiclone un demi et un tranxene 5mg

28 juin au 4 juillet 1 quart zopi et un tranxene 5 par soir

du 4 juillet au 11 juillet un donormyl et un tranxene 5

12juillet au 19 juillet un donormyl et un tranxene 5 un jour sur deux

20juillet au 26 juillet un donormyl et un tranxene un jour sur trois

et 27 arret du tranxene


merci a ceux qui répondrons
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:20

personne personne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:22

Parmi les difficultés d'un sevrage, celle de "lâcher" un médicament est parfois plus importante que de prendre telle ou telle molécule. Il semble raisonnable d'évoquer cela avec votre médecin traitant, ou celui qui vous a proposé le protocole d'arrêt, car il sera à même d'analyser les différents paramètres en présence.

Par ailleurs, il est préférable de vous lever si vous ne dormez pas, car ruminer des pensées négatives éloigne davantage de l'endormissement qu'il ne vous en rapproche. Evitez églement de trop regarder les eures qui défilent, cela ne fait que renforcer l'anxiété de ne pas dormir, celle-là même qui entrave le bon endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:21

et tu pense que si jai du mal a dormir la, ces parce que j'ai arreter le zopiclone, meme si j'en prenais que depuis 1mois et demi, je ressent des manque?


combien de temps vais je ressentir ces manque si ces le cas??
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:12

Les réactions à un arrêt sont très individuelles, ce qui justifie de discuter de cela en consultation.
Peut être pourriez vous néanmoins "objectiver" vos difficultés de sommeil en remplissant quotidiennement un agenda de sommeil ((téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site) ? Cela vous permettrait en plus de visualiser tout le temps que vous dormez et pas seulement les périodes sans sommeil... surtout si vous vous levez dès que vous ne dormez pas. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:09

merci de la reponse

actuellement je prend du donormyl, depuis le 4 juillet; (voir mon procotole)

et je dort bien , sauf la nuit derniere ou a 3heure du mat je dormais toujours pas,

je n'arrive pas a savoir une chose,

le zopiclone, m'endormait en un quart d'heure environ

mais est ce que le donormyl a le meme temps d'action? je le prend vers les 21h30 et vai sme coucher vers 22h15 environ, mais fait t'il effet plus tard , car je m'endors pas rapidement j'ai remarquer...


merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:03

personne personne?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:47

Le temps d'action du Donormyl est d'environ une heure, mais vous gagneriez peut-être à reculer à la fois sa prise et votre heure de coucher, afin de favoriser une bonne pression de sommeil.
Encore une fois, il est important de vous relever si vous ne dormez pas, pour ne pas renforcer l'insomnie. De plus, autant l'heure de lever doit être régulière les 7 jours de la semaine, autant le moment du coucher doit être déterminé par vos signes de somnolence comme les baîllements, les yeux qui piquent ou qui se ferment, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:28

bizarre , la je suis a la dernière semaine de mon protocole, et je prend un tranxene tout les 3jours comme écrit

mais hier soir jai pratiquement passer une nuit blanche , pourquoi ? est ce le tranxene qui fait sa, comme je le prend moins d’après vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

protocole arret zopiclone  Empty
MessageSujet: Re: protocole arret zopiclone    protocole arret zopiclone  EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:41

La personne la plus à même de vous aider pour les aléas de la mise en oeuvre de votre protocole d'arrêt reste le médecin qui en est à l'origine. c'est lui qui saura vous guider, n'hésitez pas à le rencontrer.
Encore une fois, le meilleur conseil par rapport aux "nuits blanches" qui se répètent, est de respecter strictement les règles d'hygiène de sommeil et de vous relever si vous ne dormez pas tout en gardant constante l'heure de lever le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
protocole arret zopiclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite medecin du sommeil
» Sevrage Zopiclone
» zopiclone et atrax
» Sevrage Zopiclone 7,5 mg
» zopiclone aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: