Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zopiclone aidez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daulev




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2016

zopiclone aidez moi Empty
MessageSujet: zopiclone aidez moi   zopiclone aidez moi EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:33

Bonjour je suis sous Zopliclone depuis 8 mois. je suis actuellement en vacance a la réunion jene rentre chez moi que dans 3 semaines. Depuis quelque temps sous Zopliclone je fais des cauchemars terrible et je sentais venir une dépression. je suis sous lyxancia depuis un bon bout de temps. je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a dit les dangers de ce médicament. Je dois vous préciser que je suis coronarien (deux infarctus en 21012 et 2103)
Le psy m'a dit d'arrêter de suite le Zopliclone.
Deux jours après je suis devenu fou. Pire que de l'anxiété une véritable terreur, plus tremblement et sudation. nausée et mal de tête. je suis allé voir un médecin qui m'a dit que j'étais faible psychologiquement. qu'on pouvait arrêter du jour au lendemain sans problèmes. ce matin hop re angoisse , re tremblement je suis dans un état second. j'a téléphoné au psy qui m'a dit que j'allais en baver . Qu'il fallait pur compenser le manque prendre un quart de comprimé 7.5 mg.

Je vous pose plusieurs questions.
Comment est ce possible que les généralistes est le droit de prescrire un tel poison?
Combien de temps dure le sevrage?
Quel est la meilleure attitude a observer dans ce cas?
Merci d'avance je suis tellement mal que c'est un appel au secours que je vous lance
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
zeggy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016

zopiclone aidez moi Empty
MessageSujet: Re: zopiclone aidez moi   zopiclone aidez moi EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:13

Bonjour Daulev, ca me fait mal pour toi... je compatit.
Je connais pas le medoc mais le sevrage est apparemment vraiment pas sympa c'est pas la première fois que je vois quelqu'un en parler...
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'écouter ton psy et d'arrêter cette merde.
Des gens plus expérimentés que moi te donneront probablement de bon conseils sur ce forum pour mieux faire passer ton sevrage, moi j'y connais pas grand chose, mon generaliste m'as prescrit du Victan et j'y touche le moins possible, 1 comprimé par semaine max... Je vois tellement de monde en chier sévère avec tout ces medocs que ca me fait flipper.
La ou c'est d'autant plus dangereux c'est que tu es coronarien, donc finis, tu touches plus jamais à ces conneries.
Courage, essaie de penser à la personne que tu seras quand tu en auras finis avec le Zoplicone ou au moins que tu ne souffriras plus du sevrage.
Je sais que personnellement ca m'aide à tenir le cap contre mon insomnie chronique.

En attendant voici un court témoignage d'une personne s'en étant sortit avec l'aromathérapie olfactive :
https://morphee.forumpro.fr/t6772-sommeil-retrouve
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

zopiclone aidez moi Empty
MessageSujet: Re: zopiclone aidez moi   zopiclone aidez moi EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:27

Zopiclone et Lysanxia sont des médicament qui agit tous les deux sur le récepteur GABA, sont anxiolytiques et favorisent l'endormissement. Les deux médicaments sont indiqués pour un traitement de courte durée: si les symptômes ne s’améliorent pas rapidement suivi par un sevrage rapide il faut tourner vers une autre traitement.

L’arrêt brusque d'un médicament qui agit sur les récepteurs GABA entraîne un syndrome de sevrage, d'autant plus si les posologies sont importantes et prise depuis un moment.A l’arrêt du traitement les insomnies initiales seront toujours présentes mais j'ai l'impression que chez vous vous avez couvé depuis un moment une dépression. Il faut savoir que les insomnies peuvent être un symptôme avant coureur de la déprime donc le rôle de zopiclone dans la dépression chez vous n'est pas clair: il a peut-être caché les symptômes pendant un moment. Une bilan par un psychiatrie à votre retour des vacances sera indiqué pour mieux savoir commente gérer les angoisses, les insomnies et les symptômes de dépression. Bon courage et tenez-nous au courant.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
zopiclone aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?
» zopiclone et atrax
» Sevrage Zopiclone
» zopiclone, plus d effet
» sevrage zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: