Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore un bébé qui ne dort pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:08



Ma fille de 16 mois...
... se réveille la nuit, en hurlant souvent.

Je suis enceinte de 8 mois, ma fille a toujours eu un bon sommeil.
++ On revient d'un séjour à l'hopital car ma fille a eu une très grosse angine surinfectée ... elle est guérie MAIS a-t-elle encore besoin d'être rassurée ??

Je sais qu'elle a retrouvé sa chambre, ses marques, mais elle m'appelle depuis notre retour chez nous (il y a une semaine environ) ttes les nuits pour : bib., calins...
Svt elle redort dans mes bras trèès vite mais dès que je la pose tt délicatement dans son lit, bah elle hurle !!!

Problème venant de sa perte de poids liée à la maladie : elle a un peu maigri et boit gouluement ses bib (180ml max) de la nuit (vers 23h) ??
Ou alors pb lié à des terreurs nocturnes ?? Car elle hurle, se calme difficilement parfois et semble à fond dans son sommeil

Je ne sais pas, tt se bouscule dans ma tête car elle a toujours bien dormi jusque là, cette période me stresse car je ne sais comment réagir.

D'après vos conseils, il faudrait la rassurer sans la porter... J'ai essayé, mais elle hurle encore plus fort, et ne se calme pas. Mais C fou, des fois elle pleure tt fort et se calme illico une fois dans mes bras, redort bien même, mais une fois recouchée elle hurle à nouveau pfff

A d'autres moments, elle ne se calme que dans le lit parental, mais alors elle bouge terriblement tt en dormant !!

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: QQ'un pourrait nous aider ??   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:53

QQ'un aurait une réponse, un conseil... même 2 Embarassed Very Happy

Encore cette nuit : impossible de la coucher dans son lit dans sa chambre : elle hurle, sans se calmer malgré mes paroles et explications.

Alors je l'ai ramenée au salon avec nous, résultat elle n'est pas recouchée avant ... 22h00 cette nuit et qui plus est dans notre chambre, dans le petit
lit qui est prévu pour sa soeur, devant naître fin Aout.
Mais elle a aussi hurlé une fois couchée dedans, comme je suis juste à côté dans mon lit je l'ai rassurée en la caressant, elle s'est calmée... pour repleurer vers 4h30.

Là c'était pour un bib, après calin et petit rot, redodo, re-hurlements, mais là j'ai vraiment haussé le ton car elle avait "tout" Moi, le lit tt près, mangé, couche ok...

Après 10 min de pleurs, elle s'est calmée puis endormie.

Bon en me relisant je vois mes "erreurs", mais je n'arrive pas à la laisser hurler dans sa chambre, dans son lit, car cela peut durer des heures et je me dit qu'elle est loin de trouver le sommeil en s'excitant ainsi !!
Donc que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:08

Tjrs pas de réponse de votre part, je me demande...
J'ai posté sur ce forum en pensant trouver des professionnels, des réponses car là je suis perdue.

Ma fille dort mal, nous aussi, surtout je veux l'aider mais comment ??

Je me tourne vers vous, merci de m'aider, au moins me dire qqch !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:59

pour répondre à votre question sur les terreurs nocturnes je vous conseille de lire le chapitre consacré aux terreurs nocturnes sur le DVD consultable en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
il est clair que votre fille a un peu de mal à retrouver ses marques après son séjour à l'hôpital, ce qui est bien normal; il faut cependant rester ferme dans votre attitude si vous voulez que tout rentre dans l'ordre rapidement; si vous commencez à la ressortir de son lit pour la mettre avec vous il va s'instaurer de mauvaises habitudes pour l'endormissement et les réveils nocturnes; il vaut mieux accepter l'idée d'une dizaine de jours (grand maximum) difficiles mais c'est le prix pour que votre fille retrouve son autonomie par rapport au sommeil; restez aimante, mais ferme; posez clairement les limites, c'est toujours sécurisant pour l'enfant.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:28

Wink Merci de votre réponse !

Je suis angoissée car ce sont ses hurlements qui me destabilisent et le fait que je n'arrive plus à la calmer.
Elle a visiblement des terreurs nocturnes : elle n'est pas vraiement réveillée quand elle crie et quand elle dort elle bouge terriblement

Elle cogne dans les cotés de son lit (pourtant rembourrés) ou elle me donne des coups quand
elle dort près de moi, le seul moyen pour ne pas qu'elle se réveille ttes les heures .

Là je sais que je vais dans la mauvaise direction en la prenant avec moi, MAIS sinon personne ne dort, je suis aussi enceinte,
surtout je cherche le moyen pour la rassurer.

Alors je vais la rassurer en journée, pas de soucis, mais j'ai peur pour cette nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: [b]Son sommeil est revenu ![/b]   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:34

Voilà, si cela peut aider des mamans (et des papas) Laughing

[b]Ma fille redort très bien[/b] :
-la journée elle fait des siestes (pas forcément matin et après-midi) cela dépend des jours;
mais j'ai remarqué qu'elle sait s'équilibrer sur plusieurs jours et "récupérer" si besoin.

- la nuit elle ne se réveille plus, ou alors gazouille un peu pour se rendormir très bien.

Voilà, la tempête et les nuits pleines de cris sont passées, comme quoi...
Faire confiance à nos enfants, il faut aussi un fil conducteur et le suivre tant bien que mal .

En gros, tant que l'on est sures de bien faire, même si c'est dur il ne faut pas baisser les bras et cela s'arrange,
quand ce n'est pas un grave problème.


Seul bemol : Morphée je ne vous ai (presk) pas lu et j'en suis déçue, je pensais trouver de l'aide de votre part...

Ce sont les mamans du forum quui m'ont bien soutenues, merci à elles ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:04


cheers cheers cheers

Contente pour toi ! Et heu... t'as fait comment ? C'est elle, toute seule, ou toi ? (non parce que, si ça m'arrive un jour, je collectionne les idées Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:40

Coucou Marie ! Cool
C'est clair C super ! Donc les filles si je peux vous aider, n'hésitez surtt pas !

Alors dès les 1ers réveils, je l'ai couchée dans ma chambre, dans son ancien lit pour l'avoir près de moi, je pense que cela l'a bcp rassurée.
Elle se réveillait encore, mais sans hurler comme avant. Dès qu'elle chouinait, je lui parlait de mon lit et elle se calmait aussitôt.

Ensuite [[sur plusieurs nuits]] kan j'ai senti qu'elle était bien apaisée, j'ai tenté de la recoucher dans sa chambre, elle s'est un peu réveillée mais juste des petits bruits.

Après nos rituels de coucher que j'ai tjrs maintenus , elle parle un peu dans son lit, tte calme Wink Very Happy et s'endort.

Cette nuit elle m'a juste réclamé un bib à 01h30, pour redormir juste après.
Comme il fait chaud et qu'elle n'avait pas mangé tt son repas la veille, je m'attendais un peu à son réveil.

Je n'ai pas baissé les bras, je m'inkiétais surtt pour ses hurlements mais je me levais, même 10fois par nuit :shock je la cajolais et je me disais "Ca va bien finir par passer..." Rolling Eyes
Et c'est passé !!!
Je pense aussi que lui parler ouvertement de ce qui est arrivé (hopital, retour à la maison en sécurité, sa soeur qui va arriver, Maman qui est fatiguée mais mon amour reste infini....)
est très important pour les rassurer et bien les conforter pour que nos bébés soient épanouis et pas stressés pour dormir.

Voilà, je pense t'avoir tt expliqué, si jamais tu veux d'autre précisions, je suis là avec mes petites idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Encore un bébé qui ne dort pas... Empty
MessageSujet: Re: Encore un bébé qui ne dort pas...   Encore un bébé qui ne dort pas... EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:23

quand les mamans s'apportent entre elles des bons conseils Dr Morphée laisse les choses évoluer tranquillement!
par ailleurs si vous jetez un oeil aux post sur le même sujet je suis sûre que vous pouvez y trouver des réponses de Dr Morphée adaptables à votre situation.
hélas les Dr Morphée ne sont pas connectées au forum tous les jours, car elles ont d'autres activités professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Encore un bébé qui ne dort pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui dort mal
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 1 an qui ne dort pas
» bébé qui ne dort plus
» bébé qui ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: