Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:40

Bonjour,

Je pense qu'en parcourant le forum j'ai plus ou moins trouvé la réponse à ma question, mais je demande confirmation et la méthode !

Elisa a 14 mois la semaine prochaine, marche depuis 2/3 semaines.
Elle dort bien la nuit, 21h/8h-8h30 en général, et jusqu'à quelques jours/semaines dormait bien pour les siestes (1h/1h30 le matin vers 10h/10h30 et 1h/2h l'après-midi vers 13h30/14h).

Nous avons demenagé debut mai, elle a mis 6 dents en moins d'un mois, s'est mise à marcher et elle va chez une nouvelle nounou (donc réveil forcé à 7h30).
Je me doute bien que tous ces changements l'ont perturbée...

Ce qu'il se passe, c'est qu'elle a beaucoup de mal à s'endormir pour les siestes.
Donc le matin, elle passe facile 30/45 mns à discuter, jouer avec ses doudous (2 seulement, elle n'a pas de jouets dans le lit), et quand elle s'endort enfin, il est 11h/11h30 et elle dort jusqu'à 12h/12h30. Du coup, le repas et la sieste de l'après midi sont décalés.
Même si la sieste du matin se passe bien, elle fait pareil avec celle de l'après midi, et donc se réveille vers 17h/17h30, donc ça décale le gouter etc...
Assez peu de soucis d'endormissement le soir, même si elle discute un peu plus longtemps qu'avant.

Donc ma question est la suivante:
- Est ce que je continue à garder le même rythme des siestes matin et après midi, mais ça décale tout le reste... Ou faut il la réveiller à l'heure habituelle de réveil (mais je n'aime pas la réveiller...)
- Est ce le signe qu'il faut supprimer la sieste du matin? Et du coup, décaler un peu le repas plus tôt sur quelques jours/semaines pour qu'elle s'habitue?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:18

il me semble que vu l'heure d'endormissement le matin vous gagneriez à la faire déjeuner tôt (11h30 ou midi) et de la coucher ensuite; sinon vous l'avez parfaitement compris tout se décale et du coup l'endormissement du soir risque de devenir problématique à une heure décente pour un réveil à 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:34

Bonjour,

En attendant votre réponse, c'est ce que nous avons fait depuis samedi, la faire déjeuner vers 11h30/midi et la coucher vers 12h/12h30/13h, malheureusement, elle dort assez peu, 45mns à 1h30 max, alors qu'elle était grosse dormeuse.
Du coup les fins de journées sont bien agitées, elle est très fatiguée et enervée.

Faut il longtemps pour que ça se mette en place et qu'elle fasse une plus grosse sieste?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:19

gardez ce rythme et vous verrez qu'assez rapidement la sieste va s'allonger;si vous gardez cette régularité vous verrez qu'en une huitaine de jours la sieste de l'après midi sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:20

Super, vivement le week-end prochain alors, parce que je ne l'ai jamais vue aussi fatiguée, ça fait de la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:46

Des nouvelles depuis hier, Elisa a dormi de 12h30 à 15h !! Elle était gardée par son Papy.

J'ai repris le travail début mai, alors qu'avant j'étais à la maison avec elle ou en travaillant des horaires bien moindres, et son Papa vient d'être absent 3 semaines pour opération du genou (on le voyait un peu quand même) pensez vous qu'à cause de ça elle puisse mal dormir avec nous (ses parents) et mieux avec d'autres?

On verra cette fin de semaine, son Papa est rentré à la maison, on verra si ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:47

il est classique que les enfants dorment mieux pour les siestes chez les nounous qu'à la maison; moins d'impact émotionnel, plus de limites, un cadre plus clairement défini; souvent ça aide les parents à trouver un rythme à la maison en reproduisant celui adopté par la nounou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:14

Bonjour,

Quelques nouvelles après cette semaine de suppression de siestes du matin, et bien c'est la cata...

Elle se réveille entre 8h30 et 9h30 en général, on la fait manger vers 12h et on la recouche entre 12h30 et 14h suivant les jours.
Soit elle d'endort tout de suite mais se réveille au bout de 30 mns, soit elle met beaucoup de temps à s'endormir mais dort à peine 1h...

Que doit on faire?
On persiste et ça va se rallonger tout seul? Ca fait plus d'une semaine...

Merci de votre aide, c'est dur dur on a l'impression de revenir des mois en arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois   Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:57

persistez, seule la régularité des horaires vous aidera à installer de nouveaux rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Signes du passage à 1 sieste - bébé 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé presque 17 mois passage 2 siestes à 1 seule...?
» sieste bébé 6 mois
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» Bébé 11 mois- passage heure hiver
» sieste bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: