Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 decalage de phase et depression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matamora




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:27

bonjour tout le monde
j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus ce que je dois faire
je souffre d'un decalage de phase, c'est a dire que je suis videe le jour mais qu'a partir de 20H je suis pleine de vitalite. Le probleme est que du coup je ne sais pas aller dormir et que le reveil est une veritable torture!!!
cela a commence betement, avec une annee de chomage et une vie de vacanciere.... couche tard lever tard. Puis deux ans dans un emploi ou je commencais tres tard donc pas besoin d'aller coucher tot puis encore une annee de chomage. Maintenant cela fait un an que je travaille temps plein et donc plus la possibilite de me lever tard. Le souci est que meme fatiguee, je ne sais pas aller dormir. Tout cela me provoque une lassitude profonde, un manque de concentration.
Avez vous connu le probleme et avez vous une solution pour remettre mon corps dans une phase "normale"??
aidez moi car j'ai peur de perdre mon travail car je suis en arret maladie mais que rien n'avance niveau guerison.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:18

Bonsoir, Si auparavant vous n'aviez pas ce décalage vous devriez pouvoir retouver un sommeil caler à des horaires standarts! Deuxième condition, il ne faut pas que vous soyiez déprimé. Crying or Very sad
Ensuite il faudra suivre un rythme trés régulier pendant un mois (avec au besoin un chronothérapie initiale si votre rythme est trés décalé) avec luminothérapie au réveil, y compris le WE.
Si vous vivez seule, c'est moins facile que si vous partagez la vie de quelqu'un qui est mieux synchronisé que vous.
Autre solution, selon votre âge et vos passions, vous pouvez trouver une activité pendant 3 semaines qui vous immerge dans un milieu (sport?) qui a d'autres habitudes et qui cumulent sport et exposition à la lumière naturelle le matin ( un stage de voile, une course en montagne ...). Bref toute situation qui vous motive et vous oblige à vous lever tôt dans une atmosphère lumineuse et active.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:09

Bonjour,
utiliser des techniques de relaxation pour éviter l'énervement au moment d'un endormissement difficile, ainsi qu'un entrainemement à la "protection du sommeil" en sophrologie pourrait vous aider à "reprogrammer" votre sommeil. En tout état de cause, le resassemen,t du problème risque de l'aggraver, soyez indulgente avec vous même, essayez de repérer les heures où vous "piquez du nez" pour voir la durée de vos cycles de sommeil, et essayez de vous coucher à une de ces heures de "baisse de régime" la plus proche de l'heure idéale de coucher pour que vous retrouviez un rythme normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
matamora




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:32

et bien voila, on a du m'emmener au doc en urgence hier soir. DIAGNOSTIC : epuisement dû a un decalage de phase accentue par la depression saisonniere + du 118 de pulsation ainsi que de la tetanie!
conclusion augmentation des anti-depresseurs, autre medicament pour pouvoir plus facilement dormir et faire remonter la libido(elle etait absente a 100%). Plus cure de magnesium, d'omega 3 et luminotherapie.
obligation d'aller se coucher tot, interdiction de sieste et de grace matinee Sad
le doc m'a dit que ca allait etre dur car je devrais lutter contre le sommeil diurne.
je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:00

[quote]le doc m'a dit que ca allait etre dur[/quote]
Je déplore que le négatif soit ainsi "imposé" à votre conscience. Il est possible que le chemin ne soit pas aisé, mais la certitude de la difficulté ne fera que l'empirer. je vous conseille donc de vous faire confiance et d'activer en vous cette capacité de récupération et de guèrison qui y existe. ce n'est pas un vain conseil, il s'agit ni plus ni moins que de programmer votre cerveau à accompagner votre effort positivement ! Rajouter du négatif n'a jamais aidé personne.... mais prendre conscience d'une difficulté peut vous motiver pour trouver la force de la dépasser !
Bon courage !
Les différents outils dont je parle régulièrement sur ce forum sont des auxiliaires précieux pour recaler vos phases.
Epuisement signifie aussi que... vous avez attendu trop longtemps avant de rechercher de l'aide ! Prenez soin de vous matamora et... Wink ne vous,laissez pas influencer par votre pseudo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
matamora




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:24

[quote]ne vous,laissez pas influencer par votre pseudo [/quote] pourquoi?

je viensdonner un peu de nouvelles. Pour l'instant mon calme revient peu a peu et j'arrive"dans l'ensemble" a aller me coucher.
maintenant j'attend que tout se retablisse.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

decalage de phase et depression Empty
MessageSujet: Re: decalage de phase et depression   decalage de phase et depression EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:16

Ce n'était qu'un clin doeil au "matamore" ! lol! lol! lol!

Bon courage et bonne reprise de repères ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
decalage de phase et depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage de phase ??
» Retard de phase: décalage de 10h
» Décalage de phase et chronothérapie
» decalage de phase, melatonine ne fonctionne pas
» Décalage de phase du sommeil et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: