Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamadeemma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS Empty
MessageSujet: TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS   TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:33

Bonjour Dr,

Je vous ecris parce que j'ai besoin de votre aide.
J'ai allaité ma fille Emma 12 mois, et le mois prochain je voudrais commencer a arreter doucement l'allaitement.
Emma a 2 tetees par jour, matin et soir, mais il y a 2 semaines qu'elle demande aussi a 1 heure du matin . Je la laisse pleurer mais pas beaucoup parce que je voudrais attendre qu'elle s'adapte bien à la creche avant de couper cette tetee et les autres deux.
Aussi elle a commence a se reveiller a 3 heures, mais la je le donne de l'eau et elle se rendorme.
Je vous prie de me donner des conseils pour le mois prochain, pour commencer a arreter la tetee de minuit, après celle du matin ou soir.
Je sais que je dois la laisser pleurer, me je voudrais aussi d'autres conseils, comme le dialogue que je dois avoir avec elle pour l'expliquer que c'est finit la tetee, ou le rituel que vous pensez que c'est le mieux.
Autre question c'est que elle refuse le biberon du lait. Donc c'est encore plus difficile de remplacer ces tetees par des biberons.
Mon pediatre m'a dit que c'est pas grave par rapport au niveaux de calcium si je le donne de yagourts ou petits suisses dans la journee.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Cordialement,

Maman d'Emma
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS Empty
MessageSujet: Re: TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS   TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:41

à 12 mois il est clair que votre fille n'a plus besoin d'une alimentation nocturne; il faut lui expliquer ça: Emma est grande maintenant, elle n'a plus besoin de téter la nuit, la nuit est faite pour dormir, chacun dans son lit, et demain matin il y aura calin et tétée; elle va peut être pleurer un peu les 2 ou 3 premières nuits mais cessera vite si vous restez ferme et rassurante; si vous culpabilisez de la laisser pleurer ça ne marchera pas car elle sentira votre malaise; donc pas de stress, c'est normal qu'il y ait une petite transition difficile mais elle sera de courte durée.
si votre fille refuse le biberon, aucun soucis! seule compte la quantité de lait ingérée par jour: 1 yaourt =125 ml de lait=2 petits suisses; vous pouvez aussi lui proposer le lait à la tasse.
bon sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamadeemma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS Empty
MessageSujet: merci....et 3 dernieres questions    TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:52

Merci pour votre reponse!
Je vais suivre vos conseils.

3 dernieres questions:
1) Pense-vous que c'est important de finir l'adaptation à la creche avant de commencer le sevrage?
2) Le papa voyage beaucoup pendant la semaine, peux je faire toute seule ce sevrage?
3) Quelle tetee est la dernier a quiter? et quelle tetee la premiere?

Merci encore, bonne journee!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS Empty
MessageSujet: Re: TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS   TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:37

1) vous pouvez faire les 2, ça dépend uniquement de vous; si vous êtes prête ça peut se faire, si vous vous sentez plus à l'aise de terminer l'adaptation en crèche alors faites le.
2) c'est possible, mais ce sera plus facile si le papa est là et peut donner un coup de main.
3) commencez bien sûr par laisser celle de la nuit; ensuite laissez celle des 2 à laquelle vous tenez le moins; médicalement ça n'a pas d'importance, alors c'et vous qui choisissez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois et tétées la nuit
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit
» bébé 5 mois s'endort seul le soir mais besoin tétées de nuit
» Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: