Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sevy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) Empty
MessageSujet: Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)   Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:11

Bonjour,

merci pour votre site qui apporte bon nombre d'informations plus qu'utiles !

Ma fille vient d'avoir 1 an, et j'ai décidé d'arrêter l'allaitement.

J'ai supprimé progressivement les deux tétées de la journée que je lui donnais avant sa sieste.
Aujourd'hui je rencontre un problème pour l'aider à s'endormir. Le sein la calme et l'aide à trouver son sommeil. Au lieu de cela, maintenant elle refuse de dormir, elle crie, se met debout dans son lit. Nous passons des moments très difficiles pour réussir à ce qu'elle ait ses siestes du matin et de l'après-midi.

Quels conseils me donneriez-vous pour l'accompagner progressivement vers l'apprentissage à s'endormir seule ?

Du coup, j'appréhende la suppression de la tétée du soir, si importante avant de la mettre au lit. De la même manière, avez-vous des idées pour l'aider à s'y habituer et à trouver calmement son sommeil ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse,

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)   Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:59

Pour votre fille allaitement et le fait du sucer étati une partie important de son rituel de coucher. une fois l'allaitement supprimé elle a perdu (temporairement) ses répères. Elle va apprendre comment s'endormir autrement mais ca prends du temps. Pensez à developper un bon rituel de coucher afin de remplacer le signale 'tétée = sommeil" , faites le le soir et (raccourci bien sur) avant chaque sieste.

D'autres idées qui peuvent vous aider :

[list][*]Pensez à observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sevy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2009

Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)   Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:59

Bonjour et merci pour vos conseils.

J'ai déjà supprimé les 2 tétées de la journée pour les siestes. Ca a pris une bonne semaine avant que ma fille accepte de rester sagement dans son lit avant de s'endormir. Je la mets au lit à heure régulière comme vous me l'avez conseillé. Puis je lui fais un câlin dans les bras avant de la coucher.

Je suis entrain de déménager et j'attends que cela soit fait et qu'elle se sente à l'aise dans sa nouvelle maison pour arrêter les 2 tétées du matin et du soir.

J'anticipe malgré tout l'arrêt de la tétée du soir avant le coucher. Avant je lui donnais dans sa chambre, près de son lit, au calme avec une lumière tamisée.
Désormais, j'essaie de dissocier l'idée que la tétée du soir soit une aide à l'endormissement. Je lui donne dans le salon, installée sur le canapé, avec une musique de fond, un éclairage normal; et juste après je la laisse jouer 5-10 minutes, puis je vais la coucher en lui faisant un câlin dans les bras. Quand je la pose dans son lit, elle ne dort pas, mais est calme, et s'endort plus tard toute seule.
Elle s'est habituée à ce nouveau rituel en 2-3 jours.

Voilà donc l'état d'avancée de son sevrage...

Merci encore pour vos conseils,

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)   Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:12

Je pense que vous etes sur la bonne voie - et je vous encourage d'attendre le demenagement avant de supprimer les derneires tétées - bonne courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrêt allaitement et endormissement (bébé 1 an)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS
» bebe 3mois allaitement mixte
» Allaitement, sevrage et sommeil bebe 12 mois
» bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste
» allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: