Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnées et crampes (suite..)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monica31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2011

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: Apnées et crampes (suite..)   Apnées et crampes (suite..) EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:13

[justify]J'ai oublié de poser une question qui me tient à coeur et que je me pose de plus en plus souvent. En effet, je souffre de plus en plus souvent de crampes situées sur mes pieds. J'aimerai savoir si elles sont liées à mes apnées. Il m'arrive d'être réveillée toutes les heures par des crampes. Non seulement c'est très douloureux mais de plus très fatiguant car j'ai beau avoir sommeil à ce moment là, j'erre dans la maison afin de les faire passer et je dors debout. J'aimerai tant pouvoir me recoucher malheureusement elles persistent. Mon sommeil est très court et je suis crevée. J'ai déjà fait des dépressions par manque de sommeil et aujourd'hui, j'ai ressenti les premiers signes. Alors je crois que je vais devoir consulter à nouveau ma généraliste pour savoir ce qu'elle en pense car ne revoyant le pneumologue qu'à la fin du mois, je ne sais pas quelle solution il prendra après un test du sommeil, je ne sais pas quand je serai appareillée.
Merci de vos réponses. Elles sont très attendues.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: Re: Apnées et crampes (suite..)   Apnées et crampes (suite..) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:19

non, çà n'a rien avoir avec les apnées.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: Re: Apnées et crampes (suite..)   Apnées et crampes (suite..) EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:22

Je suis d'accord avec Zouk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vador




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: crampes mollets   Apnées et crampes (suite..) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:35

En ce qui me concerne je souffrais de crampes tres douloureuses dans les mollets en position allongée qui ont totalement disparues depuis mon appareillage PPC en décembre 2007,je suis convaincu qu'il ya a un rapport entre manque d'oxygene dans les muscles et crampes.
Revenir en haut Aller en bas
totoche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2021

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: Re: Apnées et crampes (suite..)   Apnées et crampes (suite..) EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:02

Je confirme. J'avais des crampes nocturnes. Après l'appareillage de ppc, ça s'est arrêté. Cela fait huit ans maintenant. Les nuits où l'appareillage marché mal faite de bon réglage de l'humidité, si j'ai les jambes sous la couette les crampes reviennent.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnées et crampes (suite..) Empty
MessageSujet: Re: Apnées et crampes (suite..)   Apnées et crampes (suite..) EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:40

C'est vrai que parfois sur la polysomnographie, il y a des tableaux mixtes, avec à la fois un syndrome d'apnées du sommeil et des mouvements périodiques éveillants (qui peuvent être associés au syndrome des jambes sans repos, qui peut se manifester par des crampes survenant le soir au coucher et améliorées par le mouvement)...en général, le traitement du syndrome d'apnées du sommeil règle l'ensemble du tableau ; mais parfois les mouvements nocturnes continuent à fragmenter le sommeil, et il faut alors associer un traitement spécifique.
Dans tous les cas, quand le sommeil reste non réparateur sous ventilation bien supportée et qui parait efficace, un enregistrement du sommeil avec la machine est indiqué.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnées et crampes (suite..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnee
» apnees
» Parents à bout depuis 29 mois... Problème de sommeil
» apnée mixte
» insomie et apnées du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: