Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 filles, 2 sommeils différents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
layetcam




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 19/02/2011

2 filles, 2 sommeils différents Empty
MessageSujet: 2 filles, 2 sommeils différents   2 filles, 2 sommeils différents EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:18

bonjour,
olivia 3ans et demi a des pbs de sommeil.
je pensais cela normal jusqu'à l'arrivée d'Amelie sa soeur pour qui dormir est un vrai bonheur! (elle a fait ses nuits vers 2-3 mois, dort à la sieste 2-3 heures et le soir aucun pb pour le coucher ni de reveil nocturne: bref un sommeil IDEAL!!! oui oui ça existe!!)
olivia se lève plusieurs fois apres le coucher malgré un rituel bien instauré depuis ses 1 an : lavage de dents, pipi, histoire, calin et chanson. tous les prétextes sont bons: pipi, j'ai soif, mes doudous se disputent, y'a un monstre, une sorcière etc....
puis pendants la nuit, nous sommes reveillés plusieurs fois, souvent aux mêmes horaires (1h30, 3h00 et 5h30), on recouche notre fille dans son lit, sauf cas d'extreme fatigue où elle finit sa nuit avec nous.
je pensais que l'entrée à l'école règlerait le pb des réveils la nuit: avec les nombreuses activités, les récréations, elle allait dormir!!! douces illusions. la maitresse me fait même remarquer qu'olivia ne finit pas son travail les lendemains des nuits difficiles!
point positif: elle fait la sieste sans pb et même la réclame les jours de grosse fatigue.
il semble que la nuit soit un gros facteur d'angoisse chez elle. comment la rassurer? et surtout lui expliquer de ne pas toujours venir dans le lit de papa et maman au moindre réveil?
depuis 3 mois les filles dorment dans la même chambre à la demande d'olivia qui se sent rassurer par la présence de sa soeur. mais depuis 3 nuits je me suis aperçue que l'ainée escalade le lit à barreau de sa soeur pour dormir avec elle!!!
puis-je les laisser dormir ensemble (du coup olivia ne se réveille pas et nous laisse tranquille !!)? cela ne va-t-il pas perturber le sommeil de sa soeur?
merci d'avance pour vos réponses.
camille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

2 filles, 2 sommeils différents Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 sommeils différents   2 filles, 2 sommeils différents EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:11

pour diminuer ces angoisses de séparation du soir il faut que le rituel du soir soit bien limité dans le temps, que lors des réveils nocturnes votre intervention soit brève, rassurante, sans ressortir l'enfant de son lit sinon c'est lui donner la sensation que son lit n'est pas un endroit rassurant pour lui; si la présence de sa petite soeur rassure votre ainée je laisserais les choses se faire comme vous le décrivez; viendra un moment où votre fille, rassurée de voir que ses nuits se passent bien, en oubliera d'aller dans le lit de sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 filles, 2 sommeils différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers troubles du sommeils
» demande de conseils pour insomnies chroniques invivables
» y a t il des difficultes de sommeils vers 9 mois
» quels sont les différents traitement de l'apnée du sommeil?
» reveils nocturnes de ma filles de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: