Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils nocturnes de ma filles de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seve




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

reveils nocturnes de ma filles de 2 ans Empty
MessageSujet: reveils nocturnes de ma filles de 2 ans   reveils nocturnes de ma filles de 2 ans EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:04

Bonsoir, je ne sais plus quoi faire ma fille de 2 ans se réveille toutes les nuits en pleurant et ce 3 a 4 fois dans la nuit voir plus certaines nuits. je la calme 5 minutes plus tard je dois y retourner. Peur du noir je pense pas elle a sa veilleuse depuis sa naissance. il peut y arriver qu'elle fasse une nuit en passant. la pédiatre me dit que elle aurait des problèmes d'estomac. En ce moment elle fait le cirque au moment du coucher et tarde a s'endormir. La journée elle est irritable et fait des siestes assez bonnes. j'en peux vraiment plus je suis fatiguée et stressée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes de ma filles de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma filles de 2 ans   reveils nocturnes de ma filles de 2 ans EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:26

je comprend votre stress et votre fatigue; un enfant qui se réveille la nuit est une grande source de fatigue pour ses parents; comment se passaient les nuits jusqu'à maintenant? si c'est un problème très récent votre enfant peut effectivement avoir des douleurs qui la réveillent la nuit comme vous l'a dit votre pédiatre.
si les réveils sont plutôt en 2ème partie de nuit on peut penser que votre enfant fait des cauchemars; ce sont des choses qui arrivent fréquemment à cet âge là, et c'est souvent passager; allez voir votre fille quand elle pleure mais laissez la se rendormir seule, pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes dans ce domaine; pour le coucher renforcez un peu le rituel du coucher mais soyez ferme ensuite quand elle doit s'endormir; une fois qu'elle est dans son lit pour dormir pas de retour en arrière possible même si elle fait le cirque; c'est sécurisant pour un enfant de voir que les limites sont clairement posées et immuables.
bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
seve




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

reveils nocturnes de ma filles de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma filles de 2 ans   reveils nocturnes de ma filles de 2 ans EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:42

c'est comme ca depuis la naissance, et a chaque fois qu'elle qu'elle commençait ses nuits elle tombait malade. A 6 mois elle a eu la grippe et c'est depuis ce temps la qu'elle se réveille toujours la nuit. je suis obligée d'y aller car elle s'énerve et ca tourne en colère, j'ai du mal a la calmer. Elle se réveille en 1ere partie de nuit et 2eme partie. ce soir je l'ai mise couché a 20h30, il est 22h36, elle s'est réveillée 2 fois. Je me montre ferme avec elle pourtant mais rien n'y fait. Est-ce que les dents auraient un rapport. Généralement elle s'endort seule. C'est déprimant de ne pas savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes de ma filles de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma filles de 2 ans   reveils nocturnes de ma filles de 2 ans EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:51

les dents peuvent effectivement donner des douleurs nocturnes.
si votre enfant se réveille aussi fréquemment cela signifie qu'elle n'arrive pas à se rendormir toute seule entre 2 cycles de sommeil; tous les enfants se réveillent entre les cycles de sommeil mais en général se rendorment seuls et les parents ne s'aperçoivent pas de ces éveils; il faudrait essayer d'être le moins interventionniste possible la nuit quand elle se réveille, même si elle se met en colère; pour vous aider regarder le DVD en ligne sur le sommeil de l'enfant, vous avez des conseils très pratiques pour réapprendre à l'enfant à enchainer ses cycles de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveils nocturnes de ma filles de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» reveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: