Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monloulou59




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/02/2011

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:38

bonjour, je suis nouvelle, d'ailleurs je ne savais pas qu'un tel forum existais, bonne découverte
bounce
alors voila, mon fils a 7 mois, pèse 9kg800, prend 4 repas par jour et ne fait toujours pas ses nuits...
avant je me disais qu'il avait besoin de se nourrir la nuit, mais la je pense qu'il a associé le sommeil à son biberon...
le matin 6h30 bib de 210ml, à 11h30-12h bib de 210ml (refuse les légumes depuis un petit moment, avant ça allait mais maintenant il a des hauts le cœur donc on insiste pas, ça reviendra)
16h un yaourt de 100gr + une compote de 130gr et vers 20h30 210ml de lait avec des légumes dans le biberons (mais souvent s'endort dessus) ensuite on le met en pijama, et au lit vers 21h, s'endort assez rapidement
vers 1h30-2h réveil pour son bib....et suite reveille a 6h30 pour commencer la journée

depuis 3 nuit nous avons supprimé ce biberons de nuit sous les conseils du médecin car il a un très bon poids donc plus de bib de nuit.
1ere nuit: réveil a 1h30, on remet sa tétine et dodo jusque 2h30, la on lui propose de l'eau, il en boit 60ml!puis a 5h30 réveil, on lui donne son 1er bib de la journée...
2eme nuit: réveil a 1h30 puis réveil toute les 10min, on tient quand même jusque 5h30
3eme nuit: couché 30min plus tard que d'habitude et la dodo de 21h45 à 5h, on lui a proposé de l'eau mais finalement bib a 5h30...

nous aimerions qu'il reprenne son 1er bib de la journée a 6h30 (heure a laquelle on doit le réveiller en semaine pour le conduire chez nounou)
tous les conseils sont les bienvenus, il faudrait décaler ce bib de 5h30 d'une petite heure...

sachant que mon fils a déjà fait ses nuits de ses 2mois a ses 3mois 1/2 puis ensuite de ses 4mois 1/2 a ses 5mois...
mais comme il a un RGO le médecin nous disait de lui redonner ce bib de nuit car les brulures acides lui faisait mal et le lait le soulagé...

voila d'avance je vous remercie Very Happy et j'espère que ça ira mieux rapidement car c'est de plus en plus dure...

PS: désolé pour le pavé
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:11


Bonjour,

Jai aussi mon fils qui a des RGO il ma jamais fait ses nuits sauf depuis une semaine car je lui donne du gaviscon pour nourrisson le soir après son dernier bib et avant de le mettre au dodo. Depuis il dort de 20voir 21h à 7 voir 7h30. C'est sur se forum qu'on ma dit de voir pour c'est RGO et depuis tout va bien. Mon docteur ma dit quand il avait 4 mois plus de bib de lait la nuit il en a plus besoin. Voilà j'espère que ça t'aide. Et moi il adore les légumes mais avant d'aller à la sieste gaviscon et ça roule. Mais pas contre j'évite les compotes trop acide car il a dumal et je lui donne à midi il arrive mieux à les digérer que à quatre heure. Jespère t'avoir aider tient moi au courent oups le gaviscon ton doc. peut le prèscrire.

Bonne journée et courage
Revenir en haut Aller en bas
monloulou59




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/02/2011

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:38

ben gaviscon on a deja donné mais pas d'amélioration, la il a polisilanne apres le bib et motilium avant...
mais bon malgres son reflux il a deja fait ses nuits donc je ne pense pas que ce soit ça le probleme... je sais pas...mais merci de ta reponse!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nessa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:24


Et changer de lait tu as fait??? Moi oui pour un spéciale Anti Reflux on le trouve à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
monloulou59




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/02/2011

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:43

il avait nutrilon AR (pareil anti reflux en pharmacie) mais ça ne suffisait plus donc la c'est gallia épaissie (digest premium) + du gumilk....
donc pour son reflux tout et ok mais toujours des petites regurgitations....mais pas plus qu'un bébé sans rgo quoi...(les fonds de gorges comme disent les doc)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help   bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:57

pas de solution miracle à vous proposer, petit à petit votre bébé va se décaler; essayez de le faire patienter en le laissant gazouiller dans son lit sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
» bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
» bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» Nuits bébé presque 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: