Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamandu33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:25

Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide
bien sur je n'attends pas de solution miracle mais des pistes a explorer car la je suis a court d'idees ...

Mon fils de 2 ans a toujours bien dormi
Bien sur parfois il y avait 1 ou 2 reveils par nuit mais hop on remettait la sucette un calin et il redormait.
Le coucher n'etait pas non plus un soucis et hormis une petite periode d'un mois difficile depuis sa naissance il s'endort toujours seul apres notre petit rituel (histoire, calin)

Mais voila depuis novembre dernier on vit un enfer
il se reveille entre 11h et 2h du matin et fini il ne veut plus du tout dormir
On a bien sur comme vous vous doutez tout essaye mais rien n'y fait
Il fini par se rendormir sur le canape au moment ou on doit partir et la bien sur c'est la mega crise de nerfs

Je precise que je suis enceinte depuis aout dernier et peut etre que cela l'a perturbe mais depuis le temps on comprends pas que cela ne rentre pas dans l'ordre

On a donc essaye de le mettre dans un grand lit pour le responsabiliser un peu et je dois dire que pendant quasiment 15 jours ce fut un franc succes
Il s'est bien habitue a son lit et faisait les nuits completes bien que le reveil etait un peu trop tot a notre gout (vers 5h00 du mat)
et puis voila du jour au lendemain sans prevenir ça recommence

Il se reveille parfois encore plus tot que 2h mais jamais plus tard
Il se leve et soit il fait le tour de la maison endormie et fini dans notre chambre a raler, chouiner jusqu'a ce que l'on craque et qu'on finisse par bouger et au final ça fini vers 5h du mat dans notre lit ou parfois il daigne s'endormir.
Soit il pleure dans le couloir car il referme toujours la porte de sa chambre et du coup il est dans le noir.

Inutile de vous dire qu'on est a bout
enceinte avec le boulot a gerer et puis mon homme est souvent en deplacement
je craque completement je suis a bout de force je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça ...

J'ai rdv avec un pedopsy au mois de mars j'attends bcp de ce rdv meme si j'ai peur qu'on avance pas plus apres cela ...

Qu'en pensez vous
Que devrais je tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
layetcam




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 19/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:09

bienvenue au club !!!
du courage, de la patience et beaucoup de "zenitude".
avez-vous parler de votre grossesse à votre petit garçon? expliquer ce qui va se passer pour lui et votre famille?
cela lui permettra de lacher un peu de pression.
pour ma fille olivia (qui dormait deja mal avant la naissance de sa soeur) j'ai essayé bcp de choses: homéopathie, osthéopathe et mon dernier recours va etre le pedopsy...
depuis 1 mois, j'ai instauré un système de tableau de récompense : chaque matin je dessine une lune correspondant à une humeur liée à son sommeil. une lune verte qui sourit quand elle a bien dormi, une lune rouge de mauvaise humeur si elle nous a reveillés. au bout de 4 lunes consécutives, elle est récompensée par quelque chose qui lui fait vraiment plaisir: un episode de son dessin animé préféré, un tour de manège, une sucette ou une nuit chez ses grands-parents...
la premiere semaine n'a pas été tres concluante (5 rouges et 2 vertes ) puis 5 vertes et 2 rouges mais pas 4 nuits d'affilées. olivia a été encouragée et félicitée pour qu'elle puisse persévérer et on est à la semaine 3... 5 lunes vertes consécutives !!! bon d'accord, il en reste 2 rouges, mais on dort mieux!!!
j'espère que ce système va continuer car je suis en manque d'idées...
bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:24

le systeme de récompense dont parle layetcam marche très bien mais peut être plus vers 3 ans;
essayez si c'est possible de consacrer un moment dans la journée exclusivement à votre fils, où vous serez complètement à son écoute, sans rien faire d'autre; ce sont des moments très importants pout le petit enfant, qui le rassurent et le sécurisent pour la nuit.
pour les réveils nocturnes essayez de poser des limites claires; il ne faut pas laisser les choses s'éterniser et finalement se terminer dans votre lit sinon votre enfant risque de ne plus trouver que son propre lit est l'endroit le plus sécurisant de la maison pour y passer ses nuits! quand il se réveille la nuit il faut lui expliquer fermement qu'il doit se rendormir dans son lit; il est possible qu'il hurle pendant quelques nuis mais si vous restez ferme, tout en étant rassurant, vous pouvez régler ce problème rapidement; le plus important c'est de lui délivrer toujours le même message et de ne pas céder après 1 heure de cris sinon tout est à recommencer!
courage, vous devez pouvoir régler ce problème avant l'arrivée du deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
»  Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!
» Besoin d'aide
» bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: