Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dodo pas structuré bébé de 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marilouloupointcom




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

Dodo pas structuré bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Dodo pas structuré bébé de 11 mois   Dodo pas structuré bébé de 11 mois EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:00

Voilà, je me permets également de poster car malgrè avoir lu plein de sujets, je n'arrive pas à trouver la réponse.
Mon enfant a un RGO interne, traité depuis quasiment sa naissance. Son sommeil est souvent très agité, et peu structuré.
Une journée type serait difficile à décrire car tout dépend de l'heure à laquelle il se réveille.
En effet, je compte toujours 1h30 minimum entre la fin d'un repas et le coucher car j'ai peur que les rémontées ne le réveille.

Ainsi, nous avons réussi à trouver depuis peu qu'un repas le soir vers 18h30 pour un coucher vers 20h15 lui permettrait de ne pas être réveillé par ces remontées. 20h15, il s'écroule généralement avant même la fin de l'histoire, et je pars donc de sa chambre alors qu'il est déjà endormi. J'aimerais faire différemment mais je ne peux pas lui à manger plus tôt. Ainsi, il se réveille encore souvent la nuit pour une tétée chose que je me vois mal lui refuser car il doit fractionner ses repas à cause de son RGO et il ne prend que 4 tétées par jour.
Après cette tétée (2h du matin ou 3heure du matin ou 4heure du matin) il se rendort jusqu'à 7 ou 8 heures.
La sieste du matin donc est calculée en fonction de cette heure de réveil soit 9h si réveillé à 7, soit 9h45 si réveillé à 8 heures (car il y aussi un délai d'attente à cause d'un médicament à lui donner avant le repas.
De ce fait, le repas est décalé aussi en fonction du réveil de la sieste.
La sieste du matin de passe généralement assez bien, elle dure 1h30. mais celle de l'après midi est plus difficile elle dure 1heure bien souvent et elle est en tous cas apparement trop courte pour tenir jusqu'au soir. Mais ces derniers temps celle du matin semble se raccourcir aussi. Il se réveille souvent en pleurant ou pleurnichant. Il se frotte souvent les yeux, je crois qu'il n'a pas son compte de sommeil car il est souvent surexcité.
Je le couche l'après midi vers 13h45 afin que le fin de la journée ne soit pas trop longue.
Comment faire pour rallonger ses siestes de l'après midi?
Et pour lui donner un rythme plus régulier? Dois je supprimer progressivement celle du matin?
Et l'heure de coucher de l'après midi est elle correcte?
Merci de vos réponses, j'en ai bien besoin et mon loulou aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Dodo pas structuré bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Dodo pas structuré bébé de 11 mois   Dodo pas structuré bébé de 11 mois EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:49

il n'y a pas de règle "dogmatique" en ce qui concerne les heures de sieste; ce qui est sûr c'ets qu'une grande régularité dans les horaires de sieste, repas, et couchers, aident l'enfant à acquérir un rythme stable.
pour la sieste du matin votre enfant arrive à un âge où elle a tendance à disparaitre donc c'est sûrement ce qui est en train de se passer; pour l'après midi l'heure de coucher la meilleure est celle à laquelle votre enfant manifeste des signaux de sommeil; l'important est qu'elle ne soit pas trop tardive dans l'après midi pour ne pas décaler le sommeil de nuit; donc il est mieux que votre enfant ne dorme pas après 16h30.
les siestes de l'après midi se rallongeront quand celle du matin va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dodo pas structuré bébé de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo et siestes bébé de 3 mois
» dodo et pleurs bébé de 3 mois
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: