Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dodo et siestes bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:00

Bonjour,

Ma fille de 3 mois et une semaine se réveille une fois la nuit pour manger vers 3h (j'allaite). Je lui donne encore à boire est ce que c'est bon ce que je fais ou est ce que je devrais essayer de la laisser se rendormir?

La journée elle fait des petites siestes (de 30 à 1h) mais souvent. En fait elle est fatiguée au bout de 1h30 d'éveil. J'ai souvent lu qu'a cet âge les bébé font 3 siestes dont 1 le matin et 2 l'après-midi. Ma fille en fait plus mais des courtes. Est ce que je la couche trop tôt? Le temps d'éveil de 1h30 est-il assez? dès qu'elle commence à bailler je commence à faire le rituel des siestes, est ce que je devrais attendre un peu?

Merci en avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:43

bonjour,
juste pour mon info c quoi ton rituel?
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:25

Voici le rituel: je berce ma fille en lui chantant des berceuses et des que je sent qu'elle est calme je la dépose dans le lit. La je lui met un fond de bruit blanc, lui donne la suce et met son doudou pas loin pour qu'elle puisse le voir. Si elle ne ferme pas les yeux tout de suite, je m'assois à côté de son lit et je lui parle doucement ou lui lit une histoire.
Je fais la même chose le soir et pour les siestes.

Desfois elle s'énerve un peu, donc je la reprend dans les bras pour la calmer. Mais je la redépose dans le lit avant qu'elle s'endorme.
Aussi, quand elle s'est bien endormi je reviens la voir et enlève le doudou.

Voila, si tu as d'autres questions sur le rituel n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:30

A trois mois il n'y a pas vraiement un regle pour les sietse - à chacun son sommeil! Essayez de suivre le plus que possible le rythme de votre petit et ne vous inquietez pas - elle va y arriver à faire ses nuits et ses siestes prochainement.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:26

Bonjour c encore moi,
Tu entends quoi par un fd de bruit blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:06

Merci Dr Morphée Smile

Pour le bruit, cela peut être une radio ou il n'y a pas de poste, ou un ventilateur, ou un aspirateur etc.... En fait c'est un son qui contient toutes les fréquences. Tu peux aussi trouver des CD avec du bruit blanc.
J'ai lu cela dans le livre Bébé fais ses nuits, de Dr Cathryn Tobin.

Dr Morphée que pensez-vous du bruit blanc?
Revenir en haut Aller en bas
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

dodo et siestes bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dodo et siestes bébé de 3 mois   dodo et siestes bébé de 3 mois EmptySam 28 Nov 2009 - 13:00

merci de toutes res précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
dodo et siestes bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo et pleurs bébé de 3 mois
» Dodo pas structuré bébé de 11 mois
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo
» Bébé 3 mois - pas de dodo dans le lit le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: