Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie alsace




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....   Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:33

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 8 mois qui ne fait tjs pas ses nuits (pas une seule depuis sa naissance), nous sommes exténués ! Nous avons essayé l'homéopathie, le pédopsy, l'osthéopathe, le pédiatre, le goébiologiste (c'est ce qui a le mieux réussi pour l'instant !), les huiles essentielles ....

Il arrive à s'endormir seul dans son lit que se soit en journée ou le soir, fait des bonnes siestes en journée (une de 1h le matin, une de 1h30 en début d'après midi et une de 1h en fin d'après midi), il n'est pas préma ..... il a été bcp malade (bronchiolites, otites), il a été opéré des canaux lacrymaux qui étaient obstrués, il va donc mieux, toutes les conditions devaient être réunies pour qu'il dorme correctement .... mais non, toujours pas !

J'ai lu le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant", j'ai essayé d'appliquer les conseil de ce livre mais, non, tjs pas !!

Le papa s'est levé la nuit pour pas qu'il puisse me voir, nous n'avons jms fait des grosses erreurs du type le prendre dans notre lit, l'endormir dans nos bras etc, nous ne savons donc plus quoi faire !

Il se réveille de 5 à 10 fois/nuit en hurlant alors que le matin, il se réveille en gral en gazouillant ! Nous sommes bien fatigués, surtout que nous avons 3 aînés, qui eux, dorment bien, malgré que sa grande soeur dorme dans sa chambre (nous le laissons pleurer la nuit, elle n'entends rien, la chanceuse !!)

Que pouvez vous nous conseillez ? Les médecins que j’ai rencontré sont tous un peu perdus et ne savent plus quoi me répondre !
Je me tourne donc vers vous afin de trouver enfin des solutions à nos problèmes ….

Par avance, merci pr votre réponse !
Une maman qui n’en peut plus et qui rêve tout simplement de dormir la nuit !

Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....   Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:22

Bonjour,

Je suis un peu tombée par hasard sur ce message et souhaite juste apporter une information lue dans Un sommeil paisible et sans pleurs d'E.PANTLEY qui rapporte que la moyenne établie un rythme calé de sommeil pour les enfants à l'âge de 10 mois !!!! oui, oui, vous avez bien lu.
On entendra tjrs parler des bébés qui dorment 10h au retour de la maternité ou dés leur 3 mois. Sur ce forum, je crois que nous faisons quand même partie du lot parents avec bébés très en forme !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie alsace




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....   Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:44

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien ....
En effet, si vous me dites que le rythme des enfant se "cale" en moyenne aux alentours des 10 mois, j'ai envie d'y croire .... Et il se rapproche de ses 10 mois, ce serait donc une excellente nouvelle !

Mon fils la journée est agréable mais très tonique et assez "speed", pensez vous qu'il puisse être hyperactif et que c'est cela qui lui causerait des réveils nocturnes ?

A quel âge pouvons ns diagnostiquer une hyperactivité chez un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....   Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits .... EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:19

Je suis loin d'être experte en la matière mais je lis beaucoup depuis que j'ai ma fille (qui a 6 mois). Tout d'abord, dites-vous bien qu'en étant déjà mère de 3 enfants, vous faites ce qu'il faut parce que vous avez l'expérience. Dans Famili, voilà ce que l'on trouve écrit http://www.famili.fr/,mais-quand-va-t-il-faire-ses-nuits,526,30048.asp. Nous avons sans doute de jolis bébés escargots !!!
Nous concernant, notre fille peut crier dans son sommeil sans se réveiller : nous nous sommes "faits avoir" un certain nombre de fois et l'avons du coup réveiller ! Laisser pleurer le bébé ne porte pas toujours ses fruits. Au bout de 10mn/15mn, nous nous sommes parfois rendus compte que notre fille avait faim. Votre bébé mange t-il bien la journée ?

Je crois que les médecins que vous consultez ont la bienveillance de ne rien dire mais sachez que beaucoup de parents doivent attendre une année avant que leur bébé dorme à peu près correctement. Je me raccroche souvent à cette idée pour endurer les nuits sans sommeil et les journées au travail dans un état végétatif !

De plus, si vous et votre mari êtes tendus au moment du coucher (et je comprends bien pourquoi...) sachez que votre bébé le ressent. Alors avant de dire bonne nuit à votre petit et "à demain" respirez un grand coup. Montrez-lui que vous avez confiance en vous et en lui !

Je ne sais pas si cela aidera mais on se sent souvent seuls en tant que parents dans ces cas là. Tenez-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 8 mois ne faisant toujours pas ses nuits ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: