Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 6 ans ayant peur la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011

enfant de 6 ans ayant peur la nuit  Empty
MessageSujet: enfant de 6 ans ayant peur la nuit    enfant de 6 ans ayant peur la nuit  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:47

Ma fille ainée de 6 1/2 a peur tous les soirs en se couchant que quelqu'un s'introduise dans sa chambre. Cela la réveille 2-3 fois par nuit et elle demande à venir dans notre lit quitte a avoir une punition la nuit. Elle ne dort pourtant pas seule car elle partage sa chambre avec sa soeur de 2 ans 1/2. Ce trouble de sommeil fait suite à l'arrivée mouvementée de sa 2ème petite soeur (née grande préma en aout) et depuis une semaine elle ne croit plus ni au père noel ni à la petite souris.
J'ai beau lui expliquer de manière rationnelle que personne ne peut rentrer dans la maison, lui mettre une veilleuse, rien ne la rassure, pour elle seul le fait d'être avec son père ou moi est une solution. Elle s'endort assez bien mais se réveille ensuite plusieurs fois dans la nuit et là il n'y a plus rien a faire a part être avec elle
Le problème est que de mon coté entre ma fille ainée et ma dernière le manque de sommeil s'accumule et ma patience s'effrite. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

enfant de 6 ans ayant peur la nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 6 ans ayant peur la nuit    enfant de 6 ans ayant peur la nuit  EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:22

bonjour
il semble que ta fille ait un grand besoin de réassurance actuellement
la 2ème petite soeur va-t-elle bien? la grande peut-elle s'en occuper un peu pour se valoriser et se prouver qu'elle a la capacité de protéger quelqu'un?
a-t-elle un objet transitionnel style doudou ou bien peut-elle dormir avec une photo de vous ses parents?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 6 ans ayant peur la nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 6 ans ayant peur la nuit    enfant de 6 ans ayant peur la nuit  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:55

comme le dit Florence votre fille a certainement besoin d'être rassurée en ce moment; peut être, si c'est possible, devriez vous envisager d'aller voir une psychologue pour quelques séances; à cet âge là les soucis de ce genre rentrent vite dans l'ordre mais l'intervention d'une tierce personne est toujours très bénéfique.
les difficultés nocturnes de votre fille ne sont que la conséquence de son anxiété diurne, il faut donc s'attaquer à ce problème en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 6 ans ayant peur la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 3 ans qui a peur la nuit
» Enfant de 3 ans ayant un sommeil très perturbé.
» Difficultés pour s'endormir et peur du noir enfant de 3ans
» enfant 9 ans 1/2 peur de la mort
» Enfant 8 ans peur de dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: