Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yodalina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2010

ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  Empty
MessageSujet: ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS    ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:23

BONJOUR,
ma fille de 3 ans et demi se reveille toutes les nuits depuis le mois de juillet au moins 2 ou 3 fois par nuit presque toujours aux mm heures (minuit, 3h, 6h30) en hurlant et me reclame ( donc sa mere et surtout pas son pere sinon c encore plus le drame!) elle a toujours tres bien dormi et fait ses nuits a 2 mois et demi. nous avons un long rituel du coucher avec bain +massage creme corporelle+histoire+doudou+petite lumiere+porte ouverte. nous la couchons a 20h30 .elle fait une sieste de 1h30 environs mais mm ça elle commence a ne plus vouloir le faire.c une enfant tres autoritaire mais elle reste qd meme obeissante. j ai remarque que ces troubles ont commence qd elle n a plus voulu mettre de couches la nuit et qu on lui a mis un grd lit.qd elle se reveille, elle vient systematiquement me chercher ds mon lit pour que je lui donne a boire, l emene faire pipi, la gratte, lui fasse un calin, un bisou......et tout ça en hurlant bien sur!.au debut je cedais facilement cer je voulais la rassurer un max mais la j ai l impression que c devenu un du. si je ne le fait pas c encore pire et qd c son pere qui se leve elle ne veux rien entendre.
la vie est devenue impossible touts la famille en pati ( oui elle a un frere te une soeur de deux qu elle reveille bien sur a chaque fois et je suis enceinte du 4é)
c tres dur a vivre mon mari et moi ne comprenons pas se qu on fait de mal!!!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS    ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:28

le soucis actuel c'est que votre fille ne soit plus autonome la nuit pour se rendormir quand elle se réveille entre 2 cycles, ce qui est physiologique; elle a pris l'habitude d'avoir sa maman pour elle toute seule au milieu de la nuit et elle profite à fond de ce moment avec vous, ce qui est logique; le problème c'est que ce n'est pas le bon moment pour vous, vi pour elle d'ailleurs; essayez si possible de ménager quelques moments d'intimité avec elle dans la journée et soyez plus ferme la nuit: la nuit est faite pour dormir, chacun dans son lit, et une fois que vous avez vérifié que tout est ok il faut la laisser retrouver seule son sommeil, sinon vous n'en sortirez pas; avec fermeté et amour, un message clair pour l'enfant, que vous répétez à chacune de vos interventions nocturnes vous pouvez régler ce problème en quelques jours, mais il faut s'y tenir!
courage, c'est dur à mettre en oeuvre mais très payant pour toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
yodalina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2010

ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  Empty
MessageSujet: re   ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:35

tout d abord merci de votre reponse mais comment faire pour ne pas intervenir car elle vient me chercher en hurlant! dois je moi mm la recoucher rapidement ou dois je la laisser retouner ds son lit seule ss faire attention a elle malgre ses cris et ses pleurs ? j ai peur qu elle se sente rejete si je n accede pas a ses demandes surtout lorsqu elle se leve pour me demander un calin j ai l impression qu elle a peur et qu elle est angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS    ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:42

si elle vient vous cherchez vous la ramenez gentiment mais fermement dans sa chambre; vous pouvez lui faire un calin mais limité dans le temps, et ensuite la laisser se rendormir seule; si vous culpabilisez de cette conduite votre enfant le sent et en est elle même angoissée, et donc ça ne marchera pas; pour que cette méthode marche il faut que vous soyez vous même persuadée que ce que vous faîtes est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant, sinon c'est voué à l'échec; discutez en avec votre mari, mettez vous d'accord sur la conduite à tenir et tenez y vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
layetcam




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 19/02/2011

ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS    ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:36

en lisant votre mail, j'ai l'impression que nous avons la même fille..... ou en tout cas les mêmes nuits!!!
même âge, même réveil, même pretexte (le grattage de dos m'a fait sourire!)
par contre je n'ai pas de solution... etre ferme, la reconduire dans son lit, ok... mais 3 fois par nuit c'est épuisant!!!
avez vous trouver une solution?
tout piste sera étudiée avec sérieux..... je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée!
merci et courage.
camille
Revenir en haut Aller en bas
 
ENFANT DE TROIS ANS ET DEMI QUI SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de trois ans et demi se reveille plusieurs fois
» enfant de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois la nuit
» a 2 ans ma fille se reveille plusieurs fois par nuit
» ma fille de 2 ans se réveille plusieurs fois par nuit
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: