Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
driccie1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2010

Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté.   Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:08

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

Suite à des problèmes d'endormissement nous avons tenté d'emmailloter notre fils avec la couverture miracle quand il a eu 2 mois, ce qui a à peu près fonctionné car il a réussi à s'endormir seul dans son lit.
Nous ne la lui mettons pas la nuit, mais peut mettre de 40 min à 1h 30 pour s'endormir.
Nous retournons dans sa chambre pour le rassurer de temps en temps sans le prendre.
Dans la notice de la couverture miracle il est écrit que l'on doit l'utiliser jusqu'à 12 semaines. Nous avons tenté de lui retirer la journée mais c''est une catastrophe !!
Il fait de très mauvaises siestes dans la journée et du coup il y a eu plusieurs réveils nocturnes les nuits suivantes et j'ai même donner le sein à 5 h du matin pour le calmer.

Comment sevrer un bébé de l'emmaillotage quand il ne sait que s'endormir comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté.   Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:16

Je comprend votre soucis car je me suis posée la même question aux trois mois de mon fils.
Il a dormi avec nuit et jour depuis l âge de ses deux mois cela l a beaucoup aide notamment avec les coliques et le réflexe de moro ( sursaut )
mais même problème quand on a voulu lui oter, impossible il gigotait partout ne savais pas quoi faire de ses mains... On a essaye moult fois mais en vain.
Puis on a décide de le laisse faire car Pediatre, sage-femme n y voayait rien de grave.
Et un soir ( cela faisait quelques jours qu il était agité pour s endormir)on s est dit quitte a ce qu il pleure pour s endormir autant que ce soit pour une bonne raison on l a donc demaillotté Il a pleure une trentaine de minutes s est endormi et s
est réveillé une seule fois au lieu des 6 ou 7 avant pour remettre la sucette (forcément t les mains libres c plus facile pour la remettre... Depuis il ne dort plus emmaillote que ce soit le jour ou la nuit.
Ceci s est produit il y a quelques semaines et mon fils va sur ses neuf mois.... Alors j ai envie de vous dire pas d' inquiétude quand il sera prêt et assez secure pour s en passer vous le
saurez...

Inutile de s angoisser ac ces questions c est ce que jbai fais a chaque fois que je l emmaillotais mais tout est rentre dans l ordre tout seul.

Maintenant il profite de toute la place dans son lit dort les bras tout écarté
et ne veut ki couverture ni gigoteuse... Je lnaurai jamai cru..

Patience, laissez lui le temps.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté.   Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:47

je trouve le témoignage de Midayo plein de bon sens, et je ne peux que vous inciter à suivre ses conseils; l'important dans tout ça est de favoriser la capacité de votre bébé à s'endormir seul le soir et les siestes , et à se réendormir seul quans il se réveille la nuit; si l'emmaillotage peut l'aider ça ne me parait pas un soucis, même après 12 semaines!
par contre je vous conseille de ne pas céder à la tentation de l'allaitement nocturne pour "calmer" votre bébé; sinon il risque de prendre la facheuse habitude de considérer le sein comme un mode d'endormissement, ce qui perturberait un tant soit peu vos nuits futures!
courage donc, et pas d'inquiétude pour cet emmaillotage qui dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort qu'emmailloté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» Bébé de 12 mois dort mal
» bébé de 6 mois ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: