Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  Empty
MessageSujet: Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger    Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  EmptySam 31 Mai 2014 - 23:18

Bonsoir à tous,

Ma fille aura 15 mois le 7 juin. Elle marche depuis ses 14 mois. Jusqu'à ses 14 mois, voici le rythme qu'elle avait:
- 7h : je la réveille pour l'amener à la crèche, biberon
- entre 10h et 11h30 : une sieste de 30 minutes,
- 11h : repas
- entre 13h et 15h : une sieste de 1h30
- 15h : goûter,
- 18h30 : le bain,
- 19h30 : repas
- 20h : dodo sans soucis
A partir du moment où elle a marché :
- 7h : réveil et biberon
- 11h : repas
- 12h30 à 14h : sieste d'1h30
- 15h : goûter
- 18h30 : le bain
- 19h : repas : mais elle chouine car elle est fatiguée, elle ne termine plus son repas. Je lui ai proposé quelques fois une sieste en fin de journée, mais rien à faire.
- 19h30 : dodo, en moins de 5 minutes, elle dort et parfois même juste le temps de lui fermer la gigoteuse qu'elle dort.
Au total elle dort 11h30 la nuit et 1h30 voire 2h la journée (1 seule sieste), ce qui fait 13h à 14h de sommeil.

Auriez-vous des conseils pour le soir. Dois je la faire manger plus tôt ? vers 18h30/18h45 mais j'ai l'impression que ça fait tôt quand même.

Depuis ces 2 week-ends, elle se lève le matin à 8h au lieu de 7h mais ne dort pas plus la journée. Concrètement elle reste éveillée de 13h30 parfois à 19h30, mais elle refuse une dernière sieste.

Les repas sont devenus compliqués le soir.

Merci pour votre aide et témoignages.

A bientôt

Fatimette

Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger    Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:10

Tu sais ma fille s'est couchée tôt (avant 19h) jusqu'au-delà de ces 2 ans quasiment donc si elle est fatiguée tôt, avance un peu le repas et le dodo. En grandissant, la mienne a retardé son coucher à 20h mais elle aura 3 ans en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger    Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger  EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:01

quelquefois une petite avancée d'un quart d'heure ou une demi-heure permet d'avoir un bébé moins épuisé à faire dîner,donc n'hésitez pas à le tenter!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !
» Bébé de 5 mois 1/2 pleure dès qu'on le couche
» bébé 3 mois et demi et couché difficile
» Bébé de 6 mois qui demande à manger la nuit
» Bébé 5 mois et demi : un ENFER à chaque couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: