Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Le nez qui me démange sous le masque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:51

Bonjour tout le monde,
Voilà je fais parti du club. Comme beaucoup d'entre vous, je suis équipé d'un masque PPC et bon c'est vrai que ça chamboule tout. Au début c'est très dur et après plus rien n'est comme avant. Bref dans mon malheur j'ai la chance de m'y être habitué assez rapidement ( de toute façon quand on a pas le choix....) et donc j'ai constaté (heureusement ) des résultats positifs, à savoir une meilleure forme générale la journée. Je supporte le masque en moyenne 7 h,3 par nuit avec une moyenne d'IAH de 1,1.Donc tout va bien. Mais c'était trop beau ! Voilà que depuis quelque nuits une envie irrésistible de me gratter le nez est apparue ! ( Je pense que c'est l'air qui irrite mes narines ) Donc cela me réveille, je suis obligé de retirer le masque et de me gratter le nez ! C'est horrible ! Et cela se produit plusieurs fois au cours de la nuit. Que faire ? Appliquer une pommade avant de me coucher ? Oui mais quel genre de pommade en sachant que je vais respirer les composants de cette pommade ?
En conclusion, si quelqu'un est, ou a été confronté à ce problème, merci de me donner votre solution. Je vous remercie d'avance. Bon j'irai voir aussi en pharmacie demander conseil.
A bientôt.

Je suis équipé d'un masque Ultra Mirage Full Face couplé à une machine S9 AutoSet Resmed.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:51

Bonjour,
Apparemment ma question n'inspire personne. Bon ben tant pis pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptySam 27 Nov 2010 - 18:25


C'est pas moi qui le dis .....

" Ce forum est le votre, si vous avez des questions, souhaitez témoigner ou partager vos trucs & astuces... En savoir plus "

C'est facile à dire ...Mais j'ai vu personne pour répondre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:28

Bon allez je me déconnecte et je quitte ce forum .....Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:08

Désolé - Dr Morphée était partie qqs jours en formation et s'excuse de sa réponse tardif. Ma secheresse des muqueuses peut parfois être la source d'une irritation. Avez-vous un humidificateur? Sinon parlez-en à votre préstataire ou à votre médecin prescripteur, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

 Le nez qui me démange sous le masque. Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui me démange sous le masque.    Le nez qui me démange sous le masque. EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:53

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nez qui me démange sous le masque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» =>> Le masque qui convient.
» MASQUE ET SALIVE
» Le masque
» Rien à faire
» Le masque et la galère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: