Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois   Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:10

Bonjour,

Ma petite fille Elisa vient d'avoir 6 mois, et elle a un rythme de sommeil plutôt pas mal, je ne me plains pas par rapport à certains sujets que j'ai lu !
J'ai juste une question sur le rythme des siestes.
Elle a en général le rythme suivant:
Coucher entre 20h45 et 21h30 suivant les jours (on guette les signes de fatigue)
Lever entre 7h et 8h (soit de manière naturelle, il y a eu quelques fois où j'ai du la réveiller moi à 8h...) + têtée
Départ chez la Nounou à 9h.
Sieste vers 10h jusqu'à 11h30 ou midi ou plus tard suivant les jours
Repas de midi (légumes + lait)
Sieste vers 13h30/14h jusqu'à 15h/15h30
Gouter chez la nounou (fruits + un peu de lait)
Têtée de retrouvailles vers 17h15
De manière générale, depuis qu'elle est chez la Nounou, on a besoin de la recoucher le soir entre 18h et 19h, en général pour 45mns/1h.
Bain vers 19h30
Dernière têtée vers 20h/20h30
Coucher.

Depuis 2 jours, elle dort très peu ou pas du tout l'après midi chez la nounou.
Du coup, la sieste en soirée a duré 2h jusqu'à 20h, où j'ai du la réveiller parce que j'avais peur qu'elle soit partie pour la nuit...

Je voulais savoir s'il pouvait y avoir une raison évidente de ce refus de sieste en début d'après midi, et comment le rectifier?
Et est ce que je fais bien de la réveiller vers 20h pour la nourrir, ou faut il que je la laisse dormir?
Parce que d'après notre expérience, pour qu'elle se lève vers 8h de manière naturelle (je n'aime pas trop la réveiller), il ne faut pas qu'elle se couche après 21h30...

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois   Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:59

Bonjour,

Mon garçon vient tout juste d' avoir 6 mois également et approximativement le même ryhtme ce qui j avoue me rassure un peu...

Ne serait ce pas les dents qui agacent ta fille ?! Est elle
grognon?!
Le mien habituellement mm s il ne dort pas bcp quand on le pose il s endort seul sans pleurs. Depuis dimanche on doit le bercer por qu il s endorme... Et ne dort pas très bien.
En inspectant sa bouche , sa gencive est limite violette et une dent est en train de percer ce qui expliqu ses soucis d' endormissement. Livre a lui même la dlr ressort, distrait ou dans la poussette il est déjà bcp moins grognon et s endort plus facilement...

Bon courage en tt cas ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois   Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:40

je ne vois pas de "raison évidente" à ce changement dans la sieste depuis 2 j; ce qui est sûr par contre c'est qu'il faut limiter sa sieste de fin de journée sinon elle ne pourra plus s'endormir le soir; je vous conseillerais de ne pas la laisser dormir après 19 h quelque soir la durée de la sieste avant; pour l'après midi tout va rentrer dans l'ordre progressivement, sinon pensez à consulter votre pédiatre pour éliminer un souci organique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairounette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2010

Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois   Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:50

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma fille s'est remise à faire des siestes chez la Nounou en début d'après midi (entre 1h et 2h, donc 1 ou 2 cycles je pense), par contre elle semble toujours avoir besoin de sa sieste de fin d'après midi, mais une fois qu'elle est bien endormie, j'ouvre sa porte pour qu'elle entende les bruits de la maison à la fin de son 1er cylce, et dès que je l'entends chouiner j'y vais.
On verra si et quand elle dormira plus longtemps en début d'après midi et supprimera sa sieste de fin d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois   Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:23

ravie de ces bonnes nouvelles; vous avez tout à fait raison: la suppression de la sieste de fin d'après midi se fera d'elle même quand la sieste de début d'après midi sera bien stable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois et rythme du sommeil
» Rythme sommeil bébé 11 mois
» Rythme sommeil bébé 17 mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: