Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et rythme du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BM




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2010

bébé 3 mois et rythme du sommeil Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et rythme du sommeil   bébé 3 mois et rythme du sommeil EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:58

Bonjour,

Etant nouvelle sur le forum j'espère ne pas faire d'erreur en postant ce message ici.
J'ai un petit garçon de trois mois qui est allaité pour l'instant à 100%. Depuis qques semaines il semble instaurer un rythme de tétée différent en fonction du jour et de la nuit. En fait, sa dernière tétée est vers 20H/ 21H et ensuite il ne réclame la suivante que vers 3H30/ 4H30. Or si ces tétées sont espacée de 7h/ 8H il ne dort pas pour autant entre les deux. Après la tétée de 21H on essais de le coucher en instaurant un petit rituel mais nous n'arrivons pas à l'endormir avant 23H ou minuit. On voudrait ne pas faire d'erreurs qui puissent compromettre son sommeil plus tard. Actuellement on le berce pour qu'il s'endorme puis on le pose avant qu'il soit endormi mais il se réveille et ne veut pas dormir sans notre assistance. Il a l'air d'avoir un grand besoin de succion car il cherche désespérément son pouce. Pour l'instant on essai de palier avec la sucette mais je vois bien que cela ne le satisfait pas complètement.
Pour les siestes c'est la même chose. Il tète sa main ou le lange avec mon odeur et s'énerve de ne pas trouver le sommeil jusqu'à ce que je lui donne sa tétine qu'il recrache à plusieurs reprises.
Je me demande si on a raison de continuer à le bercer pour l'aider à trouver le sommeil ou si il faut comme disent certains le laisser pleurer. Nous avons essayé cette méthode en le laissant pleurer un peu puis en allant le rassurer à plusieurs reprises mais au final il semble s'agacer davantage. [b]Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment aider notre bb à trouver seul son sommeil ?[/b]

Merci de vos conseils et désolé pour ce message à rallonge. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et rythme du sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et rythme du sommeil   bébé 3 mois et rythme du sommeil EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:03

Votre petit est toujours tout petit et en regle générale je conseille aux mamans avant l'age de 4 mois de suivre les plus que possible les rythmes de leurs bébés. Entre 4-6 mois essayez (en douceur et petit à petit) àtrouver un rythme veille-sommeil régulier, à proposer les tétée aux heures réguliers... N'oubliez pas d'exposer votre petit à la lumiere de jour en balade (surtout le matin) afin d'aider l'horloge biologique à distinguer plus facilement jour et nuit et d'ouvrir les portes du sommeil aux bons moments.

Quant à la sucette, je ne suis pas de tout contre. Certains bébés ont besoin de sucer pour trouver leur sommeil, et elles sont aussi un facteur protecteur contre le mort subite de nourrisson.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois et rythme du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme sommeil bébé 11 mois
» Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois
» Rythme sommeil bébé 17 mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: