Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2010

Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois Empty
MessageSujet: Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois   Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:18

Bonjour, voilà notre problème concernant les difficultés de sommeil de notre fils. d
Actuellement je rencontre des difficultés avec mon fils de 22 mois et nous sommes à bout de force avec mon mari. J'essaie de trouver une solution "miracle" en allant avoir psy, en en parlant autour de moi, et en allant sur les forums.
Mon fils ne s'endort que si je reste près de lui dans sa chambre (ça m'arrive de rester plus d'1 heure dans le noir dans sa chambre) à côté de lui puis il se réveille dans la nuit et hurle. Rien ne le calme sauf les bras de maman et d'aller dormir dans notre lit ou parfois s'endort dans le salon, sur le canapé. Comme nous habitons en appartement, nous ne pouvons pas le laisser hurler la nuit car nous avons des problèmes de voisinage lié au petit (voisins qui tape au sol ou qui appelle la police). Nous avons tout essayer (rituel, bain après repas, raccourcir la sieste, ne pas baisser le store, fleur d'oranger dans bib, fermeté, douceur, chansons...). Mais malheureusement nous sommes obliger de le prendre avec nous au bout d'un moment car les hurlements dérangent le voisinage et il s'enferme dans sa colère jusqu'à se cogner la tête contre son lit.
Nous sommes épuisés, désespérés et ne voulons pas céder. Il faut qu'il puisse s'endormir dans son lit et fasse une nuit complète dedans. Mais Que faire
Vos expériences et conseils peuvent peut-être nous aider.
Merci à vous drunken

PS : Les différents psy que j'ai pu rencontrer me disent tous que le petit va très bien qu'il faut juste être ferme et ne pas céder. On est bien d'accord avec eux, mais en vivant en appartement nous ne pouvons pas laisser le bébé pleurer sans regarder notre montre et dire qu bout d'un moment, stop, ça fait 15 minutes. On va le chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois   Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:37

je comprend la difficulté de votre situation: vous ne pouvez pas laisser pleurer vote enfant la nuit et du coup vous ne pouvez pas montrer la fermeté que vous voudriez; pourtant la solution à vos soucis est absolument de réapprendre à votre enfant à s'endormir seul dans son lit et dans sa chambre; il serait peut être plus facile de commencer par une bonne gestion des siestes si ce n'est pas le cas; les gens sont souvent plus tolérants au bruit la journée; si votre enfant s'endort seul à la sieste il s'endormira plus volontiers seul le soir; si c'est déjà le cas avez vous essayé de discuter avec vos voisins pour leur expliquer la situation? si vous restez fermes et convaincus dans votre attitude vis à vis du coucher vous pouvez réussir en moins d'une semaine; les voisins sont sûrement capables d'accepter une semaine un peu pénible pour le bien être de votre enfant.
lisez attentivement les conseils dans le DVD sur le sommeil de l'enfant et revenez vers nous si besoin pour des questions complémentaires; retenez que le plus important dans cet apprentissage c'est de ne jamais revenir en arrière: si vous dîtes à votre enfant qu'il doit rester dans son lit la nuit, il faut le faire! votre enfant ne peut pas comprendre si vous finissez par céder; il a besoin d'un message clair à son âge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Demande avis urgent pour pb de sommeil chez bb de 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois
» Problème de sommeil chez un bébé de 11 mois
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: