Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil et biberons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EvaHarel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2010

sommeil et biberons Empty
MessageSujet: sommeil et biberons   sommeil et biberons EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:33

Bon matin, mon fils a un an et neuf mois. Il est ne a 2kg750. A sa naissance et ce durant plusieurs mois, il tetait chaque heure et demi nuit et jour. Je l ai allaite pendant 10 mois. Aujourd hui, il aime manger mais mange peu, de petites quantites et boit biberons de 130 en moyenne un avant la sieste et parfois un au reveil et 3 la nuit.
Il ne veut pas plus de biberons la journee. Je lui donne lorsqu il me demande. Si je lui remplace le lait par de l eau ou par des chansons ou calins la nuit, il se reveille et pleure et me demande un biberon.
A notifier qu il dort dans sa chambre mais lorsqu i dort dans mon lit, il se reveille moins.
Le pediatre me dit qu il n y a pas de pb qu il se reveille autant la nuit pour du lait, qu il est en bonne sante.
Ok, cependant, la faim ou le besoin de lait perturbe son sommeil.
Qu en pensez-vous ? Auriez-vous une explication, un conseil, une aide ? Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et biberons Empty
MessageSujet: Re: sommeil et biberons   sommeil et biberons EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:33

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.

J'ai l'impression que votre petit a besoin de sucer pour retrouver son sommeil - et vous avez raison, plus qu'il s'alimente la nuit plus qu'il confonde jour et nuit et plus qu'il mange moins la journée.

Quoi faire? J'ai l'impression que vous êtes la seul à lui repondre la nuit. Que se passe si son papa s'occupe de lui? Arrive-t-il plus facilement à retrouver son sommeil sans biberon? Pour changer les habitudes de votre fils il y a trois moyens - soit stopper les bibs du jours au lendemain, soit remplacer le lait par de l'eau, soit donner les quantites de plus en plus petits du lait, tout en accompagnant votre fils dans son cherche pour sommeil. Il va apprendre comment s'endormir sans son biberon, mais il se peut que ca prends un moment.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil et biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois se réveille pour des biberons
» ecart et quantite biberons bb de 3 mois.
» mon bébé ne boit ses biberons quan dormant
» Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit
» RGO, 9 mois ns essayons de supprimer les biberons la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: