Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie au milieu de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2010

insomnie au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: insomnie au milieu de la nuit   insomnie au milieu de la nuit EmptySam 24 Juil 2010 - 17:53

Bon jour a tous
Je m'appelle Amina, j'ai 32 ans, j'ai un garçon de 21 mois et une petite fille de 5 mois et je souffre d'insomnies.
Depuis ma premiere grossesse je n'ai pu faire une bonne nuit de someil, et l'arriver du 2eme n'a pas arranger les choses je me leve regulierement a la meme heure vers 2h du matin( pour faire pipi dû au stresse).A ce moment je pense a tous et n'importe quoi, je fait le résumé de la journée et je n'arrive pas a faire le vide et ne penser a rien par conscequent je ne m'endors pas et je m'enerve ensuite c la petite qui se lève a 4h, je réussit enfin a me rendormir vers 5h30 pour me re reveiller a 7h30 heure ou se leve mon petit garçon.( et c'est chaque soir la même chose)
je suis dans état de stresse max et somnolence tte la journée et pour couronner le tous j'ai un mari qui ronfle beaucoup ( je dors avec des boules equies).
j'esseye de faire des siestes avec la petite quand je peu mais ce n'ai pas toujours évident.
J'ai besoin de conseils, aidez moi a surmonter cette étape tres difficile, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: insomnie au milieu de la nuit   insomnie au milieu de la nuit EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:21

Il n'est effectivement pas facile de se rendormir, quand on sait qu'il va falloir se relever 2 heures plus tard, et que la nuit s'arrêtera probablement à ce moment là...
L'âpreté à réussir à se rendormir, ou anxiété de performance, va empêcher l'abandon qui est justement nécessaire au sommeil: voilà un cercle vicieux qui se forme facilement!

De même, il est difficile de se forcer à ne penser à rien.

Le mieux est de lacher tout objectif et de se laisser aller au repos (à défaut du sommeil), exactement ce que vous faites quand vous profitez des siestes de votre petite fille (vous dormez ou pas mais vous vous reposez!).

Si cela n'est pas possible, il est préférable de vous lever compètement, de faire une activité calme mais bien différente du sommeil et de vous recoucher si vous sentez vraiment l'envie de dormir (ce peut être des bâillements, les yeux qui piquent, les paupières qui tombent, ...). En étant hors du lit, vous accumulez à nouveau une pression de sommeil favorable à l'endormissement.

Enfin, peut-être pourriez-vous raccourcir au maximum le temps passé au petit matin avec votre fille: si vous n'allaitez pas, son papa pourrait même prendre le relais?

En revanche, le réveil (définitif) à heure régulière que vous offre votre fils est tout à fait bénéfique pour la bonne synchronisation de vos rythmes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie au milieu de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie de milieu de nuit
» insomnie de milieu de nuit
» Bébé 4 mois et demi , insomnie en milieu de nuit
» Insomnies en milieu de nuit
» insomnies de milieu ou fin de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: