Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO Empty
MessageSujet: 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO   10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:14

bonsoir,
mon fils, qui a bientot 10 mois, souffre de RGO important depuis sa naissance, il es traiter sous anti acide depuis decembre.
Mon fils a toujours eu un sommeil perturbé, agité...
Il dort seul dans sa chambre depuis ses 3 semaines. de janvier a juin, mon fils ce reveillait systematiquement 30 minutes apres son coucher, peu importe l'heure du coucher.... il pleurant, quelque chose semblait l'embeter... nous lui avons enlever son "cale bébé", il nous a fait de superbes nuits pendant 15 jours, mais les problemes on recommencer, different cette fois ci...
melanger entre petits rhumes et poussées dentaire, les nuits se sont a nouveau haché, jusqu'a quelque fois ce reveiller vers 1h du matin pour reussir a se rendormir vers 4h00....
il se "reveille" a heure fixe, tres souvent aux alentour de 00h il se plaint mais arrive a se rendormir seul sans intervention de notre part, puis vers 1h00 je suis obligé d'intervenir... pour une tetine ou un doudou, je le fais dans le calme et le noir le plus complet sinon c'est catastrophique....
depuis 15 jours il refuse les siestes, il s'endort donc d'epuisement, il fait juste la sieste d'apres midi de 12h00 a 14h00 et ensuite rien jusqu'a 20h30 (heure du coucher) si il parvient a faire une petite sieste de fin d'apres midi ( 20minutes environ) il peut mettre + d'une heure a s'endormir le soir...
je me demande pourquoi il se reveille si souvent la nuit, dans les meilleures nuits il se reveillera 2/3 fois, les pires je peux me lever et etre obligé d'intervenir toutes les heures!
j'ai deja tenter bcp de choses, laisser pleurer, veilleuse, la fermeté, les calins, la parole, les explications... mais rien y fait....
je suis aller voir un ostéopathe pour son reflux et ses problemes de nuit, je suis aller voir un homéopathe mais rien n'a vraiment changer
etes vous passer par la? avez vous des astuce/ conseil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO   10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:21

Il a déjà fait un enorme pas en avant - il dort dans sa chambre depuis qqs semaines, mais son sommeil reste hachuré. Difficile avec les touts petits atteints d'un reflux de savoir si les douleurs sont toujours présentes (et donc responsables pour le sommeil hachuré) ou s'il s'agit d'autre chose. Vous dites que depuis peu ses siestes sont elles aussis chaotiques - et je me demande s'il faut vérifier son traitement anti-reflux. Pafoir il faut augmenter les doses en fonction de la croissance du bébé. Parlez-en à votre pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nikki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO   10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:23

merci de votre reponse mais mon fils a 10 mois et dort dans sa chambre depuis qu'il a 3 semaines, je pense donc qu'il n'a pas fait attention qu'il avait pu dormir quelque temps dans notre chambre....
concernant sont traitement pour son reflux, je fais un bilan tres souvent avec ma pediatre, son traitement es donc adapté a son reflux et son poid
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO   10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:54

Votre pediatre vous rassure que le probleme n'est pas du à son reflux, et parce que vous avez fait un bilan recemment (si j'ai bien compris) il a pu écarter aussi les petits douleurs et maladies d'enfance susceptible de gener le sommeil d'un petit( ex otites...). Donc il est probable que votre fils a oublié comment s'endormir et

Le sommeil defils reste hachurée la nuit et refusent également les siestes. Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Très souvent tant que les soucis nocturnes perdurent les siestes sont difficiles et chaotiques, donc il faut d'abord regler les nuits.

Si j'ai bien compris votre fils a besoin de sucer pour s'endormir - vous faites allusion à une tétine. Pensez-vous que ses éveils sont secondaires à la perte de sa tétine?

Si c'est le cas, il faut faire un 'entrainement tétine'

[list][*]mettez toujours la tétine[b] dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...
» Difficultés endormissement, pleurs, réveils nocturnes
» pleurs nocturnes à 18 mois???
» 18 mois et tjrs des pleurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: