Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamagaga




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010

ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR Empty
MessageSujet: ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR   ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:58

Bonjour

E,n préambule je précise que notre fils à 2 ans et demi à ce jour.

Je vous fais part de mon désarroi et le sentiment de me sentir coincée dans une situation dans laquelle je ne sais plus comment m'en sortir....

Voilà notre fils à toujours très mal dormit et ce depuis sa naissance après notre histoire y est probablement pour quelque chose il à eu un soucis à la naissance et dès le lendemain de mon accouchement je suis sortie de l'hopital car il été transféré en unite néonatalogie pendant 10 jours ....Celà à été un arrachement pour moi et un supplémént de fatigue à devoir faire des allers et retours pour être auprès de lui....

Quand je l'ai récupéré j'avais beaucoup de mal à le "laisser" dans son coin et peut être dormir sans que je sois présente mais jusque ses 8 mois j'oscillait sans soucis entre son lit ou le notre ....Nous sommes partis en vacances il n'à jamais voulut entendre parler du lit parapluie et de ce fait à dormit en continu avec nous pendant nos 3 semaines de vacances. Rentrés à paris bien entendu il n'à plus voulut regagner son lit très sincérement avec son papa celà ne ns posait pas de problème du tout ce qui à commencait à poser un problème et qui gène notre famille c'est qu'il est impossible de le coucher le soir...Je précise qu'à ce jour il à son lit 'un lit une place, il aime sa chambre et en effet il m'arrive la nuit de l'y rejoindre s'il se réveille trop svnt car je suis très fatiguée......
A ce jour nous n'avons plus DU TOUT de soirées mon époux et moi le petit en grandissant à des attitudes "tyranniques" nous ne savons plus du tout comment faire pour rétablir la situation....
Comment ARRIVER À LE COUCHER sans se disputer, sans cris, sans hurlements.....

Je prends beaucoup, énormément sur moi mais là en terme de fatigue physique et psychologique je ne tiens plus et j'en souffre comment peut on faire pour se sortir de cette situation que nous ne supportons plus du tout....
Je précise qu'il est censé rentrer en maternelle en septembre et je suis effrayée de savoir comment celà va se passer.....
JE précise que depuis ses tous premiers jours il semble avoir beaucoup de difficultés à se relacher, se détendre et se mettre en veille.....
Je notifie que d ele laisser pleurer à été maintes fois tenté et nous réprouvons ce type de pratique avec mon époux au vu que c'est une vrai torture pour notre fils car il peut en effet pleurer pdt plus de 3 heures consécutives (si si) et lorsque nous l'avons fait ( a grands regrets) nous avons eu successivement un malaise vagal (avec perte de connaissance) et un barreau de lit arraché alors de grace les BONS CONSEILS qui consisteraient à dire c'est simple vous le couchez dans un lit où il ne peut sortir et vous fermez la porte ou qui reviendrez à le laisser hurler je n'en veux pas car si celà peut "fonctionner" pour certains enfants concernant le notre celà ne marche pas du tout......
Revenir en haut Aller en bas
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR Empty
MessageSujet: Re: ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR   ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:29

Et si vous vous couchiez dans son lit pendant quelques temps, puis sur un matelas à côté que vous distancez vers la porte au fil de jours ?
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR Empty
MessageSujet: Re: ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR   ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:12

Un fils qui cherche ses limites concernant le sommeil et une famille épuisé. Il est important que vous avez un temps à vous, sinon votre vie de couple va souffrir, et pour cela il faut que votre fils accepte de s'endormir de facon autonome. Vous avez tenté une thérapie comportementale mais il n' a pas été une réussite - votre fils a trop pleuré.

Les troubles de résistance au coucher sont fréquents à l'age de votre fils - voir les informations sur les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr. Certains modifications de la thérapie comportementale (dites 'avec la presence des parents' et 'fading' puissent être efficace chez votre fils - à voir sur le DVD du sommeil. Avez-vous pu évoquer les troubles du sommeil avec votre pediatre? Parfois il faut un peu d'aide et il peut vous conseiller un psychologue ou un pédopsy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 mois énormes problèmes de sommeil
» Sommeil anarchique et énormes siestes bb 9 mois 1/2
» Enormes difficultés apprentissage sommeil bébé 11mois
» SOS : DESEMPAREE PAR LES SOUCIS DE SOMMEIL DE MON ENFANT
» gros soucis de sommeil chez mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: