Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 mois pleure sans moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptySam 3 Juil 2010 - 14:46

bonjour je voudrai avoir quelques conseils svp
voila mon fils de 5 mois pleure dés que je le laisse meme si il ya son papa il a toujours besoins que je joue avec lui il ne sait pas s'occuper tout seul.c'est un vrai pb car je ne peux pas passer mes journées a le faire jouer rigoler...et quand il veut dormir comme je l'ai abitué a etre balancer dans son transat maintenant il ne veut que ça il ne dort jamais sans.
biensur j'ai deja essayé de le laisser s'endormir dans son lit ou meme sur le canapé avec moi mais c'est crise avec de grosses larmes et des hurlements donc impossible et comme le papa dort la journée je ne peux pas trop le laissé dans ces états.
alors SVP si vous pourriez m'aidé a m'ensortir..je suis en manque d'inspiration pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:45

svp quelques aurez des conseils a m'apporter!! je commence a etre déprimée là je fais que de pleurer et me dispute avec mon mari a cause de cette situation avec mon fils. SVP!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:34

Difficile les nuits avec un bébé qui ne dort pas d'autant plus que la journée vous êtes obligés de rester tranquille afin que votre mari puisse dormir. La fatigue et la privation du sommeil nous rendent irritable, et la vie de famille souffre.

Pour qu'un bébé dort il faut qu'il se sent en sécurité, que son horloge biologique est bien calé sur le jour et la nuit. Quelques questions: que se passe-t-il le soir? Quelles sont les horaires de lever, de coucher et des siestes? Comment gérez-vous les soirées - avez-vous un rituel de coucher, son papa est-il présent? Que se passe-t-il quand votre fils est gardé par un tiers? Votre fils est -il allaité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ace




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:41

Bonjour booly,

Je suis assez nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je vais te donner les bons conseils, mais as-tu essayé de commencer à le bercer dans son transat comme d'habitude et dès que le sommeil apparait, tu le transfères dans son lit? Peut-être que ça peut l'aider à faire la transition pour qu'il s'habitue ensuite à s'endormir dans son lit sans passer par le transat...

Sinon, essaie de mettre en place un vrai rituel de coucher. Le jour où on a fait ça (avant, on le faisait vaguement, de manière très courte et pas forcément à chaque fois), ça a été radical. Ça a vraiment marché (merci à ce forum!). Tu as le choix de faire ce que tu veux : lire une histoire, chanter une berceuse, mettre une boîte à musique, dire bon dodo aux doudous, faire un gros calin, etc... tout est possible, il faut juste que tu répètes toujours la même chose pour que ce soit un repère pour ton enfant.

En tout cas bon courage! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:04

merci ac pour tes conseil enfait le coucher se fait vers 21h 21h30 maxi maintenant je le mets dans son lit avec un gros bisou en lui expliquant qu'il faut dormir et que je suis a coté il ne pleure mais pas trop longtemps grace a ce forum j'ai "appris" a le coucher et pas me précipiter dès qu'il se met a pleurer. ensuite il se leve entre 6 h et 7h calmement généralement sans pleure ensuite il va redormir environ 2 h apres pendant une grosse demi heure et l'apres midi ça dépend j'essaie de le sortir pour qu'il soit sociable mais le problème c'est que quand il est dehors il veut tout observer et n'aime pas trop la poussette son papa je pense n'a pas la fibre maternel et ne s'en occupe pas beaucoup il s'agace vite par les pleurs du bebe car mon fils a trop besoin qu'on joue avec lui.quand je le laisse a ma mere tout se passe bien vu qu'elle est 100 °/. avec lui..elle sent occupe même trop je pense!
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:10

j'ai allaité pendant un mois mais aprés je n'avais plus de lait.je ne sais pas si ça a un rapport mais mon fils a été trés malade a 5 semaines il a été hospitaliser et la nuit je ne pouvait pas rester donc dès qu'il dormait je partait et puis mon accouchement n'a pas été facile est ce que tout ça peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Ace




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:13

Bonjour booly,

Ça peut jouer forcément... tout ça est très angoissant pour les parents et donc pour les enfants, puisque ce sont des éponges!
Pour les balades, tu dis qu'il n'aime pas la poussette, est-ce que tu as essayé le porte-bébé?
Ma fille préfère largement le porte-bébé car elle est à notre hauteur, elle peut donc tout regarder (parfois attraper!) et elle peut bouger les bras et jambes et se défouler. Dans la poussette, elle est plus "passive", je ne la met dedans que quand j'ai un peu mal au dos ou bien quand je sens qu'elle va dormir.
Pour le papa, est-ce que tu lui as montré comment jouer avec votre fils? C'est tout bête mais au début, je jouais beaucoup avec notre fille et son papa ne savait pas comment faire (je crois), mais il m'a vu faire un soir et ensuite, il a eu envie de la faire rire aussi. Du coup, je lui ai donné des idées de jeu. Il s'est mis à jouer avec elle aussi, et maintenant, il n'arrête pas de trouver plein de trucs!
Allez bonne continuation!!! C'est bien de trouver la bonne voie, après y'a plus qu'à se laisser porter par nos choix... et quand on a confiance en nous, ça va tout seul!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:40

Ace jte remerci encore...
enfait j'ai compris pourquoi il n'aimait pas la poussette c'été simplement qu'il voulait etre complétement assis pour bien vouloir tout ce qui se passe il est assez curieux.
pour les jeux c'est justement son papa qui nous a appris plein de choses ce sur plan y'a pas de problème.mais c'est qu'il ne veut pas jouer tout seul avec c'est joué il faut toujours que je joue avec lui je ne peux pas le laisser plus de 2 min juste faire la vaisselle devant lui ni le balai rien.. c'est épuissant!
la nuit ça a l'air d'allé mieux depuis quelsques jours mais a voir comment les dents le travail je m'attends bientot a des longues nuits blanches.
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:21

tout ces traumatismes qu'à vécu ton bébé peut vraiment avoir une cause à effet très important qui se répercutent dans son sommeil
as tu pensé à aller voir un osthéo parce que ça marche plutôt bien.
Mon fils aussi à souffert pendant l'accouchement et après puisqu'il a été hospitalisé à sa naissance.
Lorsqu'un bébé s'endort dans un endroit avec une personne, et se réveille soit sans cette personne soit dans un autre endroit et bien c'est très traumatisant pour lui.
Ton bébé s'endormait dans un hôpital avec toi et se réveillait sans toi.
Ajoute à ça un peu de détresse...
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:05

bonjour et merci mamanEden
oui j'ai vu un ostéo 2fois qui m'a dit que mon fils allait bien.
depuis cet épisode (son hospitalisation) je suis trés trés proche de lui justement pour qu'il retrouve confiance en moi ça marche enfin je crois mais dès qu'il ya une autre personne avec nous je sens qu'il me cherche tout le temps.et puis il ne veux vraiment pas resté jouer tout seul meme si je suis juste devant lui il a beaucoup besoin de contact parfois il prend ma main et l'a mets sur son visage .
je me dit que je le couve trop peut etre! mais je ne sais pas comment etre avec lui
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:24

Vous dites que vous ne savez pas comment être avec votre bébé... dans quel sens? Qui dites que vous le couvez trop? Je trouve que c'est une réaction plutot normale dans le contexte d'une hospitalisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:41

mon mari me dit que je le couvre trop et mon medecin de famille plaisante en disant que je suis une mere poule
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:18

bonjour j'ai besoin d'aide j'en peux plus mon bébé dort TRES mal la nuit et trés peu la journée. il se reveille toutes les heures en hurlant et quand je vais le voir dans son lit il s'accroche comme un petit singe a une branche j'en peux plus pouvez vous me donner des conseils svp ou dois je aller consulter? je m'en veux de pas savoir m'occuper de mon fils et de le laisser autant pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:36

Bonjour, je suis désolée de votre situation et je sais ce que c est un bébé qui ne dort pas. Votre cas est très particulier je pense du fai de l hospitalisation et de la séparation . Le petit a peu être même suremet eu un sentiment d' abandon qui du coup expliquerai son comportement vis a vis de vous maintenant qu il vous a il vous lâche plus... Avez vous essaye de lui expliquer que c esb fini que vous serez toujours la... c est peut être déjà fait mais j essaie de trouver des petites pistes. N a t il pas un problème physique ?! Avez vous essaye le cododo ? Dans ces situations extrêmes cela peut vous permettre de vous reposer et de rassurer votre
enfant jusqu'à ce qu il soit en confiance. Je sors d' une dépression post partum je comprend votre désarroi. Bon courage tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:52

merci beaucoup midayo enfait je lui est expliquer plein de fois la situation et que maintenant je serai toujours la pour lui..mais est ce qu'il comprends? tout sça s'est passé il y'a plusieus mois mais c'est que depuis quelques jours qu'il est comme ça la nuit et dors trés peu la journée il veut toujours jouer.la nuit je dors avec lui mais je pense pas que se soit une solution au long terme.
midayo c'est une dépression post partum? je te souhaite en tout cas un bon rétablissement et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:12

S il veut jouer et qu il est de bonne humeur c peut être juste un petit dormeur... Y at il pas les dents?! Qui expliquerait se nuits agitees depuis Quelques temps. En tout cas ne pense pas que tu ne sai pas t en occuper au contraire, essayer de répondre a ses besoins est la meilleuredes choses. Une dépression c unbaby blues plus fort et qui dure...
Revenir en haut Aller en bas
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:12

wi c vrai sa doi etre les dents mais souvent avant d'aller dormir je lui donne du doliprane et quand il dort avec moi il va bien..peut etre il faudrai que je l'emmène voir un psy ou quelque chose comme ça?!
pour toi ça n'a pas dû etre marrant j'espere que ça va mieux bon courage a toi et encore merci pour tout tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:20

Jedois pas t être dune grande aide.
Nous ça va un peu mieux jusqu a ses deux moi on ne pouvait le poser la journée (plus coliques, rgo )il ne dormait que dans nos bras. Après on adecouvert l écharpe de portage la magie !!!!C était épuisant soit il dormait soit il tétait soit il pleurait... Puis du jour au lendemain on a pu le poser d' abeord endormi puis éveille et il s endort seul des fois il chouine des fois il pleure âmes je le berce parfoi rien... Le soucis maintenant c est qu il a du mal a enchainer ses cycles du coup réveil en pleurant ttes les 30 min... Mais bon je me dis que ça va passer.
Et roi comment va ton Loulou?! Comment se passe les journées et les nuits !??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:24

Et comment ca va quand il est gardé par un tiers (ex. son papa, mamie...)? Est-ce qu'il pleure autant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
booly




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:57

je ne le laisse jamais avec personne même son pere n'est jamais seul avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois pleure sans moi Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois pleure sans moi   bébé 5 mois pleure sans moi EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:15

Et si vous essayez? Parfois les bébés nous surprendre, et sont capables de trouver leur sommeil plus facilement avec un tiers (que reste proche et à l'écoute bien sur) qu'avez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 5 mois pleure sans moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois 1/2 pleure dès qu'on le couche
» Réveil et pleure bebe 5 mois
» bébé 10 mois pleure au coucher
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: