Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Insomnie chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack07



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Insomnie chronique   Sam 23 Déc 2006 - 18:09

Bonjour,

Je suis un jeune homme de vingts ans et je souffre d'insomnies chroniques depuis 5 ans. Je dors très peu (2 heures par nuit) ou pas du tout. Les mauvaises nuits ont commencé depuis 8 ans. Le pire c'est que je ne suis plus somnolent la journée, ni le soir, même au volant quand je conduit sur de longs trajets sur autoroutes ( c'est fou, même au volant). Ce n'est pas le fait de dormir très peu ou pas du tout, c'est que je me sens mal avec toute cette fatigue accumulée.

J'ai vu beaucoup de médecins et de psychiatres qui m'ont prescrit des somnifères, anti dépresseurs, anxiolitiques et neuroleptiques sur de longues durées sans interruption (7 mois max). Je ne dormais pas plus ou mal. J'étais complètement shooté malgré mon jeune âge.

Les médicaments de ce type c'est fini je n'en veux plus.

Pourquoi la mélatonine est-elle non autorisée en France ?
Est-ce parce que la synthèse est peu coûteuse et ne nécessite pas de brevet, contrairement aux somnifères?
Est-elle prescrite dans certains cas ?
Comment s'assurer de la qualité à l'étranger (Hollande, Italie...) ?

Pourquoi prescrivont nous des somnifères et autres "cochonneries" qui encrassent un problème et qui à la longue destructurent complètement le sommeil ?

J'aimerais juste eclaicir un peu tout cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie chronique   Mer 3 Jan 2007 - 14:52

Vous posez beaucoup des questions .......

La mélatonine n'a pas d'AMM en France, ni au niveau Europeen. Quant à pourquoi, bon il cout beaucoup de monter les études nécessaire pour faire la preuve de l'utilité du traitement et les compagnies pharmaceutiques ne s'interesse pas dans la mélatonine pur et dur. les études en route actuellement étudie les agonistes de la mélatonine - car pour ca, on a des brevets......

La mélatonine, utilisé à forte dose, est une hypnotique, mais pas une hypnotique trés efficace. Il est utile, par contre, pour régler l'horloge biologique, et c'est pour ca qu'on l'utilise dans la quotidienne aux Etats-Unis, ou il est en libre vente.

La mélatonine achété en libre vente (par voie de l'internet par exemple) contiens toute et n'importe quoi - donc il faut se mefier. Hors les analyses trés couteuses faits par les laboratoires, il n'y a pas de moyen de faire la preuve de la composition de vos comprimes etiquettés 'mélatonine'.

La mélatonine a sans doute un place dans le traitement des décalages de phase, mais je ne conseille pas son utilisation en tant que somnifere. Bien qu'elle est bien toléré chez la plupart des patients, il y a un cas dans la litterature aux Etats-Unis d'infertilité irréversible chez un adolescent qui l'a utilisé pendant une durée prolongé.

Votre insomnie resiste bien aux traitements medicamenteux, donc il faut penser autrement. Les thérapies comportementales, peu connus en France, sont trés efficaces. Si vous habitez en Ile de France je vous encourage à participer aux Ateliers du Sommeil. Sinon, parlez-en a votre médecin traitant - il peut vous aider à trouver un thérapeute à proximité de chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie Chronique
» insomnie chronique
» insomnie chronique
» Insomnie chronique
» Depuis 3 mois, insomnie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: