Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide svp !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandroch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2010

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:21

Bonjour,

je viens à vous sur les conseils d'une amie. Notre fils a maintenant 6 mois et demi et ne fait toujours pas de nuits complètes, il se réveille encore plusieurs fois la nuit.

Le coucher du soir est TRES facile, il a son bain, il dine et il s'endort en un rien de temps mais voilà ... Il se réveille une première fois vers minuit puis 2h puis 4h puis 7h... sauf quand il décide de finir sa nuit complètement à 5h.

Il ne confond pas le jour et la nuit car le jour... Il ne veut pas dormir du tout ou presque ! aujourd'hui par exemple, réveillé a 7h il a fini par céder à une sieste a mindi... elle a duré 1h et je suis certaine qu'il ne dormira plus jusqu'a cette nuit.

Nous avons essayé de le laisser se calmer seul, au lieu de se réveiller de moins en moins il y a eu le phénomène inverse. Nous avons tenté l'ostéopathie sans grand succès.

Notre fils est TRES tonique, il tient debout seul accroché à quelque chose, se tient assis seul depuis environ un mois et marche quand on le tient (ne lui manque que l'équilibre !)

Avez vous des conseils , des astuces ? Cela fait 6 mois et demi que nous n'avons pas fait une nuit entière. Je ne travaille pas et enchaine jour et nuit avec lui j'avoue qu'il faudrait au moins qu'il soit calme mais non il râle si on ne s'occupe pas de lui sans interruption...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !   Besoin d'aide svp ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:04

A chacun son sommeil, et certains ont besoin de moins que d'autres. A juste, il dort combien des heures par 24 à votre avis votre fils? Quelles sont les horaires de coucher, de lever et de sieste de votre petit? Avez vous un rituel de coucher? est ce que votre fils s'endort le soir de facon autonome? Qui s'occupe de lui en pleine nuit? Que faites vous pour lui aider à retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide
» Besoin de conseils !!
» Besoin d'aide
» bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: