Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question nuit / sieste bébé 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

question nuit / sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: question nuit / sieste bébé 3 mois   question nuit / sieste bébé 3 mois EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:19

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec le sommeil de mon petit garçon de 3 mois, il pèse 6kg500...

Au niveau des nuits, il dort vers 20h00 après avoir tout bu son biberon et peut autant se réveiller à 1h, 2h, 3h 4h, 5h il n' a aucun rythme est-ce normal (que mon premier avait mis du temps à faire ses nuits mais s'était calé sur un réveil de nuit à 30 minutes près vers 4h...) De plus, il nous a aussi fait quelques nuits jusqu'à 6h30 dont 2 à la suite mais cela ne dure pas et on repasse à des réveils entre 1h et 4h du matin environ ??

Bref est-ce qu'on peut considérer vu les quelques nuits faites qu'il "sait" faire ses nuits et essayer de le rendormir lors de ses réveils en milieu de nuit ou ne pas chercher à comprendre et le nourrir ? J'ai essayé lors de ses réveils de lui donner la lolette ça le calme un moment mais le rendort pas ...et je n'ai pas le courage de le laisser pleurer. Je précise qu'à chaque réveil il boit complètement ses biberons.

Autre question au niveau des siestes, il les fait sans problème en poussette, porte bébé voir dans le transat mais quand j'essaie de le coucher dans son lit il pleure . Je vais le calmer, câlin, lolette et parfois s'endort pour 30 minutes maxi et pour se réveiller en hurlant ..là je craque et l'endort sur mois dans les bras ...et là il peut dormir 3h
sans soucis ce coquin ...C'est mignon mais je reprend le travail bientôt, et j'ai le grand dont je dois aussi m'occuper. C'est ma maman qui va me le garder et je sais qu'elle ne le fera pas dormir dans ses bras (vieille école : les enfants dorment dans leur lit !) que faire pour l'habituer à son lit j'ai peur de lu donner des mauvaises habitudes mais je veux aussi qu'il fasse de bonnes siestes??

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

question nuit / sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: question nuit / sieste bébé 3 mois   question nuit / sieste bébé 3 mois EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:49

Re-bonjour !

Je précise au cas ou il y aurait des réponses /conseils Laughing que mon bébé se réveille de plus en plus tôt la nuit depuis 1 à 2 semaines et que ce sont plus des vers 2h que vers 4/5h ... pale j'y comprend plus rien ! Il tenait super bien avant mais là tout se dérègle sans logique et vraiment l'impression de régresse plutôt que d'aller dans le bon sens?? ...j'ai essayé d'augmenter le biberon du coucher mais aucun changement !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

question nuit / sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: question nuit / sieste bébé 3 mois   question nuit / sieste bébé 3 mois EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:08

il n'aurait pas un petit RGO ce bébé?
le fait de dormir que dans les bras ou en mouvement mais de ne pas pouvoir le coucher. Le fait que la sucette ne le calme pas mais plutôt l'absorption de liquide m'y fait penser mais c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

question nuit / sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: question nuit / sieste bébé 3 mois   question nuit / sieste bébé 3 mois EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:17

Merci pour votre réponse !

Pas de RGO ni de collique et tout est ok lors de controle avec la pédiatre. Les réveils sont juste du à la faim apparemment, il boit et se rendort sans soucis, donc je prend mon mal en patience en espérant juste qu'il rallonge ses nuits et se régule un peu au niveau des réveils

Pour la sieste j'ai commencé à faire le système de paliers, il a réussi aujourd'hui à dormir 2x 30 minutes env. après avoir un peu pleuré 10/15 minutes chaque fois...j'espère que ça va aller dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

question nuit / sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: question nuit / sieste bébé 3 mois   question nuit / sieste bébé 3 mois EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:17

Un bébé qui dort comme pas mal d'autres de son age - mal. Bon signe - il a déjà fait ses nuits (au moins deux fois) donc l en est capable. je pense qu'il faut attendre un peu et voir s'il trouve ses nuits pas lui meme, tout en renforcant les synchronisateurs du sommeil à voir sur les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr

bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
question nuit / sieste bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste et nuit bébé 4 mois
» Sieste et nuit bébé 2 mois
» Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois
» bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste
» sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: