Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:56

bonjour,
ce post pour vous demander votre avis. mon fils de 17 mois dort de 19h45-20h à 5h45 le matin.
il se réveille de bonne humeur, babille, rit tout seul dans son lit, nous le laissons sans aller le voir. il peut rester 1h comme ça, mais ne se rendort pas. ensuite il commence à s'énerver et nous allons le chercher, il est environ 6h45.
comme faire pour qu'il dorme plus longtemps? peut-on l'aider à se rendormir? il n'en a souvent pas du tout envie, et s'il me voir, c'est fichu, il veut tout de suite que je le prenne alors que si je n'y vais pas il babille calmement.
l'après-midi il dort entre 1h30-2h15 pour la sieste.
est-ce que c'est suffisant comme nombre d'heures de sommeil pour son âge?
je ne le couche plus le matin, car s'il dort, impossible de lui faire faire la sieste après-midi.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
soucouss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:36

ca me parrait tres correct en nombre d'heure de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:05

cela fait 10h la nuit et 1h30 la journée, pas beaucoup à 17 mois non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:15

C'est en dessous de la moyenne, mais son réveil de "bonne humeur" est en faveur d'un sommeil tout à fait réparateur...il fait peut-être déjà partie des petits dormeurs. Il me semble que vous avez la bonne attitude puisque vous lui proposez un rythme régulier et vous le laissez dormir suivant ses besoins tant lors des siestes que la nuit...Il est vrai qu'il semble un peu matinal, avez-vous tenté un coucher un peu plus tardif ?
Est-il facile dans la journée ?
Il se peut aussi qu'il soit dans une période de transition (par exemple acquisition de la marche ?) qui peut temporairement être à l'origine d'une diminution du temps de sommeil.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:22

oui il est assez facile dans la journée... le seul moment plus difficile est la fin de matinée où il dormirait volontiers, j'essaie de l'occuper au mieux pour le tenir jusqu'au repas, je le couche vers 13h.
sinon je ne pense pas qu'il soit dans une phase de transition, il marche depuis 2 mois...
si on le couche plus tard, il se réveille quand même tôt et là il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:08

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais de tout manière les petits sont plus matinales que nous. En ètèt la lumiere ne nous aide pas - assurer que les volets de sa chambre soient fermés.

Vous avez bien mis en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aidez votre fils a savoir l'heure avec un réveil adapté enfant (il existe un 'lapin-reveil' assez ludique) ou un radio réveil tout en expliquant à votre fils que ses parents ont besoin du sommeil le matin et qu'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: mon fils aussi dort pas beaucoup   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:55

Salut, moi mon fils a 18 mois et il ne dort pas beaucoup non plus, on le couche a 19h, il se réveille de 1a 2 fois la nuit en plus.. et il se leve entre 4h45 et 5h30! c'est a virer fou!! on a essayé de le coucher plus tard, de le faire courir en masse le jour pour qu'il tombe de fatigue rien ne fait. c'est bien important d'etre les premiers de la rue debout!!!! Ma fille c'est le contraire elle dort sans arret!! faut que je la réveille des fois sinon elle dormirait tout le temps !!!

Bonne chance!
mamanrachel
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:25

merci, c'est de rassurant de voir qu'on n'est pas les seuls ;o)
et du coup un 2e sera peut-être différent!
mon fils a le sommeil léger le matin et s'il est réveillé par un bruit il ne se rendort pas, impossible, il faut se lever.
est-ce que ton fils tient bien le coup jusqu'à 12h?
Revenir en haut Aller en bas
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:20

salut, oui en effet un 2e ca peut etre différent mon fils et ma fille autant physiquement que mentalement ils sont tottalement différent!!! je comprends pas ta question.. tu veux savoir si il tient la nuit 12h d'affilé ou jusqu'a 12h avant la sieste ??? La nuit il se réveille toujourssssssssss!
il a 18 mois et il m'a fait une nuit de 10h et + que 2 ou 3 fois donc ca fait 18 mois que je dors mal.. plus encore vu le 9 mois ou il était dans mon ventre.. lol... ma routine: il se leve vers 5h en général (assez bien timer) ensuite sieste de 1/2h a 1h le matin vers 8h et ensuite sieste de 13h a 15h.. dodo vers 6h45-7h quand il frotte ses yeux et chiaule... ca fait un tit bout maintenant et j'ai pas de misère a le coucher .. moi il se réveille car sa suce tombe de son lit et meme si je lui en met plein il s'arrange pour pas les trouver dans le noir.. j'ai essayer la veilleuse mais il jase a 2h du matin ... la c'est vraiment trop tot!!!hihihhihihih toi c quoi ta routine? juste par curiosité est-ce que tu es de france? car vous il fait plus clair plus tard le soir.. moi je suis a Montréal au Québec.. alors les heures de coucher sont peut etre pas les memes..

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:46

alors ces temps c'est encore pire, il se réveille à 5h et ne se rendort pas.
je ne sais pas si nous faisons "juste"?? voici comment nous avons fait ce matin:
réveil à 5h en chantant... on le laisse, ensuite il appelle de plus en plus fort et commence à pleurer. mon mari va le voir, lui dit que c'est trop tôt, que tout le monde fait dodo.....
il se calme un moment, et puis rebelotte, à nouveau, on va le voir, lui explique...
ceci jusqu'à 6h15, là je me suis levée, lui ai donné son biberon de lait dans mes bras et recouché.
il semble qu'il se soit rendormi. mais c'est bien pénible pour nous, réveillés de toute façon... sans son bib il se serait pas rendormi..
comment faire ??

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:59

Mais vous avez bien fait - il a quand meme attendu 75 minutes - meme avec les visites itératives de votre mari.

Mais je pense qu'il faut le lever au moment ou vous décidez que sa nuit est terminé. En effet il a commencé sa sieste matinale dans vos bras à 06h15. Pour vous quel planning vous conviendrez le meiux - heures de coucher/lever et siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:36

oui il attend bien, mais est vite fatigué ensuite, il me semble que sa nuit n'est pas complète.
cela fait longtemps qu'il ne dort plus le matin, il fait une sieste vers 13h jusque vers 15h-15h30.
s'il s'endort le matin, dans la voiture par ex, impossible de le coucher l'après-midi et du coup, il est crevé en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:22

Pour vous quelles seront les heures de coucher, de lever et de sieste les plus convenables, tout en sachant qu'ils faut qu'ils soient régulieres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:35

les horaires sont très réguliers:
coucher vers 19h30-45
réveil vers 5h30-6h; quand ce n'est pas 5h Surprised((
sieste à 13h, parfois jusqu'à 14h30, plus souvent jusqu'à 15h30

c'est juste le matin que c'est très très tôt!!
si je l'occupe, il tient jusqu'à 13h, si on part en voiture, il s'endort vers 10h30
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?   17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil? EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:15

Hélas 06h00 à 06h30 est tout à fait 'normal' pour un petit, meme s'il nous semble hyper-tôt. Mais ca ne dure pas éternellement - une fois ado vous aurez mal à lui faire sortir de son lit avant 10h00...

Avez vous la possibilité d'avancer vos horaires de coucher afin de ne pas être privé du sommeil par les reveils matinales pendant un moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 16 mois : troubles du sommeil - réveil matinal
» Enfant de 31 mois : troubles du sommeil et reveil très tôt
» réveil très matinal bébé 12 mois
» Réveil très matinal bébé 7 mois
» réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: