Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noctpath




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2009

hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne... Empty
MessageSujet: hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne...   hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne... EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:23

[color:031c=darkred]]font=Verdana]Bonjour,

Je me décide enfin à poster sur ce forum Rolling Eyes ...
Bon alors d'abord je blablate un peu sur moi... Razz Je suis suivi depuis plusieurs années pour des des troubles psy(borderline et bipolaire) et suis insomniaque, décalée et hypersomniaque depuis l'enfance.
On avait tjrs mis ça sur le compte de mes dépressions, angoisses, ou médicaments, mais après être tombée sur une, puis des infos sur l'hypersomnie idiopathique, je me suis dit mince, ça ressemble drôlement à ce que je vis! Il faut savoir que je suis suivi par une très bonne psychiatre et ai un traitement qui me convient et n'a quasi pas d'effet secondaire. Malgré encore quelques couacs, mes soucis de de sommeil ([u]et surtout d'éveil[/u]: je peut être IRREVEILLABLE, comme a dit ma mère une fois y'a des des jours où on peut faire ce qu'on veut, "y'a pas de réseau"), sont presque plus handicapant pour travailler que mes troubles psy...
J'ai vu un neurologue qui m'a fait faire un enregistrement du sommeil: résultat= quasiment pas de sommeil réparateur, profond ou paradoxal pendant les heures de sommeil "normales", quasi que du sommeil léger, plus des micro réveil et des apnées.Et sommeil profond et paradoxal sur le matin rendant irréveillable ou difficilement.
Cependant ce dernier restant persuadé que ça n'était dû qu'à mes problèmes psy et/ou mon traitement médicamenteux Mad , les RDV étant difficiles à avoir, habitant en province et n'ayant pas un grand éventail de neurologues, j'avoue que j'ai vite abandonné cette voie...
Il se trouve qu'il y a dans ma famille de nombreux troubles du sommeil et notamment un oncle qui, sans pathologie psy présente quasi les mêmes symptômes et problèmes que moi (terrrain génétique?)
J'ai tendance à m'endormir spontanément vers 2/3h du mat Sleep et me réveillerais, faute d'aide extérieur, après parfois jusqu'à 15h de sommeil, en fin d'après midi, ce qui bien sûr fait boule de neige puisque du coup je manque de lumière sunny et que ça empire les choses([b]je confirme la lumière ça aide[/b], quitte en hiver dans les régions ingrates à se procurer ces lampes spécifiques anti blues hivernal)et je ne me réveille que tres rarement seule, suis "comateuse" drunken , confuse, racontant un peu n'importe quoi (ex:je dis " je refais le carrelage de la cuisine" geek mais bien sûr!), un mal fou à articuler de façon compréhensible, aucune volonté Neutral pendant une période que je qualifierai de"semi éveil"(genre on pourrait me dire "l'immeuble brûle", bom je répondrais "hum, j'arrive je dors encore un peu"(ça quand on arrive à me faire parler), évidemment après je ne me souviens de rien et une fois debout, l'envie impérieuse de de sommeil dure de 3/4 d'h à 2h, dans cette période là il faut vraiment quelqu'un pour me parler ou me stimuler, ne serait ce que par tel, sinon suis capable de démissionner(alors que j'adore mon métier bounce ) pour me recoucher ou me rendormir... Puis ensuite il faut le temps au cerveau de devenir "fonctionnel" Question , je mélange ce que je fais, par ex mes médicaments j'ai intérêt à trouver un truc pour savoir si je les ai pris ou pas...Sans compter les coups de barre pas irrépressible comme les narco mais quand même réellement dur dur ds la journée...(je suis sous [b]olmifon[/b] ne pouvant prendre de modiodal vu mes problèmes et médications)
Bon moi le matin je prends de longs bains tres chaud depuis la fac, et évidemment tout le monde me dit c'est n'imp, ça endort, c'est une douche fraîche tonifiante qu'il te faut, mais pour ça quand même merci M. le neurologue, lui m'a confirmé que c'était normal, que surtout dans mon cas avec mon rythme, il fallait remonter la température du corps et que j'avais raison, donc moi pas d'appart sans baignoire!
J'ai alors fini par rencontrer une psychiatre comportementaliste qui elle croyait comme moi que ce trouble du sommeil était un "bonus", enfin plutôt un "malus", ce qui est déculpabilisant mais ne règle pas le problème confused !
La 1ère aide que j'ai trouvé en plus des lampes spéciales, après avoir fouiné sur des forums est la [b]mélatonine[/b], régulateur du sommeil à l'époque pas autorisée en france et qui l'est apparemment maintenant puisque se trouvant dans des somnifères "naturels" sans ordonnance, j'en ai donc pris avec l'accord et les recommandations de ma généraliste qui connaissait bien le produit...et là déjà [i]wouahou[/i]!! : on passe d'une heure/une heure et demi de galère pour me réveiller à une 20aine de mn! Bon après faut encore émerger... et comme dit mon oncle "moi je peux être à 10h au travail(il a fini par trouver un travail où il commence tard)mais je suis pas opérationnel à 10h!"
Donc malgré l'aide de la [i][b]mélatonine, des lampes lumière naturelle[/b], de [u]nombreux réveils que mes voisins haïssent, dont un à plus de 10 décibel[/u][/i](donnerais bien une médaille à mon chat cat qui supporte ça tous les jours moi!)[i]et équipé d'un vibreur à mettre sous l'oreiller, [/i]ben pas encore d'autonomie fiable pour le réveil et des retards au travail qui coûtent souvent très cher même en faisant du zèle le soir(actuellement je ne travaille pas, marre de l'échec et de passer pour une feignasse, je m'en foutiste, ou fêtarde) Crying or Very sad
Je m'excuse pour le roman d'autant plus que le plus intéressant (enfin j'espère que ça ne marche pas que pour moi) arrive: un jour que j'avais mal au dos et pas la pêche, ma voisine me parle d'une kiné/osthéopate qui lui avait fait bcp de bien et fait en plus des trucs classiques de" [b][u][color:031c=black]l'osthéo cranniene[/color][/u][/b]"(j'explique pas hein ou alors en message privé pasque me suis déjà assez étalée) et là MIRACLE: me voilà pendant 3 semaines à dormir spontanément [u]sans somnifère [/u]et à me réveiller le matin en même temps que mon copain qui part au travail et même pas trop dans le gaz SVP!! Incroyable mais vrai!! cheers [font:031c=Verdana][color:031c=darkred][i][u][b][color:031c=black]Bon miracle non mais bon coup de pouce ça c'est sûr![/color][/b][/u][/i][/color][/font] et faut y retourner tous les... entre 3 semaines et 2 mois et c'est pas remboursé, mais franchement moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle!! Bon dans mon cas ça ne marche que quand je suis stable psychologiquement king , alors je suppose(la kiné/osthéo m'ayant un peu expliquer le pourquoi du comment et dit que oui je pouvais en parler sur un forum de trouble du sommeil) que sur quelqu'un qui n'a pas de trouble psy ça doit le faire encore plus... L'info est livrée, [i][b]à mon avis à part le prix d'une séance ça coûte rien d'essayer[/b][/i], renseignez vous, et si vous avez qqun de [u][b]sérieux[/b][/u] ds votre coin qui fait ça foncez!(ça ne vaut que pour l'insomnie et l'hypersomnie, hein, la narcolepsie ne relève sans doute pas de ça)
Voili voilou Plus d'infos en MP pour ceux qui veulent(et désolée d'avance de la fausse joie si certains d'entre vous essaie et que que ça ne marche pas silent , j'imagine que c'est aussi une question de degré et de professionalisme du praticien)
Tenez moi au courant si vous essayer, je serais heureuse de savoir si ça a pu aider qqun)
Bonne chance à tous et bon courage... I love you[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne... Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne...   hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne... EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:05

Merci pour votre témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hypersomnie idiopathique, insomnie et osthéo cranienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomnie idiopathique
» hypersomnie idiopathique
» Hypersomnie idiopathique et microkinésithérapie
» Questions sur l'hypersomnie idiopathique
» Hypersomnie idiopathique et depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: