Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypersomnie idiopathique et depression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreeSleep




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:46

Je ne suis pas sure d'avoir une hypersomnie idiopathique mais les premieres consultations et tests font penser aux medecins de la salpetriere que je pourrais souffrir de cette maladie (j'en ai tous les symtomes sauf les siestes puisque je suis incapable de dormir ailleurs que dans un lit)
J'attend la suite de mes examens et pourquoi pas un traitement , cas je vis ce calvaire depuis plus de 7 ans.
En ce moment je suis en pleine depression , et mes problemes de sommeil se sont aggravés à tel point que j'ai du me mettre en arret a mon travail.
Ma question au docteur morphee : est ce que l'aggravation actuel de mon hypersomnie peut etre du à ma depression ?
Revenir en haut Aller en bas
isis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2007

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:07

Hélas la dépression ne favorise pas un bon sommeil, et souvent lorsque le sommeil est mauvais et la fatigue présente dans la journée, les médecins pensent souvent à la dépréssion, je pense que l'on a du te proposer un traitement anti-dépresseur qui résoudra j'en suis sure tes problèmes et de fatigue et de sommeil..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:48

La réponse à la question de FreeSleep est clairement OUI. Devant un patient hypersomniaque / Somnolent la journée, il faut toujours se poser la question de la présence d'une dépression. Le centre de la Pitié-Salpétrière à Paris est un des centres de réference dans la prise en charge de l'hypersomnie. Vous êtes entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2007

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:30

[quote:b4d6="DR MORPHEE"]La réponse à la question de FreeSleep est clairement OUI. Devant un patient hypersomniaque / Somnolent la journée, il faut toujours se poser la question de la présence d'une dépression. Le centre de la Pitié-Salpétrière à Paris est un des centres de réference dans la prise en charge de l'hypersomnie. Vous êtes entre de bonnes mains.[/quote]

Il faut se poser la question bien sur, mais aussi demander si d'autres symptomes viennent s'ajouter à cette somnolence et cette fatigue, la dépression est un peu la cause fourre-tout parfois d'une fatigue dont on ne trouve pas la cause.
Revenir en haut Aller en bas
FreeSleep




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptySam 17 Nov 2007 - 16:49

[quote:e866="DR MORPHEE"]La réponse à la question de FreeSleep est clairement OUI. Devant un patient hypersomniaque / Somnolent la journée, il faut toujours se poser la question de la présence d'une dépression. Le centre de la Pitié-Salpétrière à Paris est un des centres de réference dans la prise en charge de l'hypersomnie. Vous êtes entre de bonnes mains.[/quote]
Non je crois que je me suis mal exprimé.

Les symptomes de mon hypersomnie datent de plus de 7 ans. J'ai été [i]diagnostiqué (premiere estimation) [/i]hypersomniaque idiopathique bien avant de sombrer dans la dépression.
Depuis le début du mois, je suis dépressive et a somnolence augmente. Et je me demandais si cela était (l'augmentation de la somnolence) lié simplement à ma dépression actuelle ou à une possible aggravation de mon hypersomnie?

Pour la Pitié Salpetriere effectivement j'ai de la chance d'etre proche d'un centre de reference. Dommage que les rdv soit espacé de deux mois à chaque fois mais je suppose que la liste d'attente doit etre longue...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:13

La dépression peut être à l'origine de l'augmentation de votre somnolence. Il vaut mieux revoir votre médecin à la Pitié pour en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
FreeSleep




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Hypersomnie idiopathique et depression Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et depression   Hypersomnie idiopathique et depression EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:35

Dr Morphee,

Je tiens à vous remercier, en mon nom et au nom de toutes les personnes qui "atterissent" sur ce forum, de prendre le temps de répondre et de vos conseils. I love you

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypersomnie idiopathique et depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomnie idiopathique et microkinésithérapie
» Hypersomnie idiopathique
» hypersomnie idiopathique
» Recherche des causes de l'hypersomnie" Idiopathique" ?
» Questions sur l'hypersomnie idiopathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: