Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 24 mois jamais une seule nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2010

24 mois jamais une seule nuit Empty
MessageSujet: 24 mois jamais une seule nuit   24 mois jamais une seule nuit EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:36

Bonjour,
Mon fils de 24 mois ne fait toujours pas ses nuits.
Suite à un problème dans la construction de notre maison, nous avons habité pendant une année chez mes parents. Notre fils dormait dans notre chambre.
Depuis que nous avons emménagé il y a un an, nous passons environ une heure le soir pour l'endormir et il se réveille automatiquement vers 2 ou 3 heures du matin. Exténués nous le prenons avec nous dans notre lit.
Nous avons bien essayé de le laisser pleurer mais il hurle de panique (je dis bien panique). Il est comme totalement perdu.
Mon mari qui fait beaucoup de route pour aller travailler le matin (1h30) n'en peut plus. Nous n'avons jamais essayé aucun traitement et j'avoue préférer les méthodes douces.
Vous remerciant pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

24 mois jamais une seule nuit Empty
MessageSujet: Re: 24 mois jamais une seule nuit   24 mois jamais une seule nuit EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:14

Votre fils est habitué à s'endorir dans votre présence, et c'est pour cela que quand il se reveille au cours de la nuit (comme tout enfant) il a besoin de votre présence pour retrouver son sommeil. Il faut lui apprendre comment trouver son sommeil de facon independant le soir et ensuite il arrive souvent que les reveils nocturnes disparaisse spontanement.

Au juste que se passe-t-il le soir? Que faites vous pour aider votre fils à trouver son sommeil. Quelles sont ses horaires de coucher et de lever?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
myh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2010

24 mois jamais une seule nuit Empty
MessageSujet: Re: 24 mois jamais une seule nuit   24 mois jamais une seule nuit EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:47

Merci pour votre réponse.
Nous couchons notre fils vers 20h00 au plus tard 20h30. Moi ou mon mari lui racontons une histoire, discutons un peu avec lui, puis nous fermons la lumière. Il faut impérativement qu'il nous tienne la main, autrement il ne s'endort pas. Nous pouvons donc attendre ainsi plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

24 mois jamais une seule nuit Empty
MessageSujet: Re: 24 mois jamais une seule nuit   24 mois jamais une seule nuit EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:26

Hélas si vous n'êtes pas la pour lui tenir le main à 02h00 il ne trouvera pas son sommeil - il faut qu'il apprenne à trouver son sommeil de facon autonome le soir, et très souvent les reveils nocturnes vont disparaitre spontanement.

Changer une habitude n'est pas facile et pour arriver à des nuits calmes il va falloir investir pendant plusieurs nuits pour apprendre à votre fils comment s'endormir seul. Pour des idées et des astuces consultez d'autres messages sur ce forum, les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
24 mois jamais une seule nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 mois : ne s'endort pas seule et se réveille la nuit.
» 16 mois et n'a jamais fais ses nuit
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: