Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois et ne dort pas

Aller en bas 
+3
loulou64
soso01
mesgossesnedormentpas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesgossesnedormentpas




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010

6 mois et ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et ne dort pas   6 mois et ne dort pas - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:53

[quote:426c="DR MORPHEE"]Pensez à travailler d'abord le moment de l'endormissement, en espacant le tétée progressivement du moment de coucher. [/quote]

Merci Dr : vous ouvrez une nouvelle piste que j'ai beaucoup de mal à mettre en place car j'ai aussi un BB1 à endormir le soir... c'est pour ça que je gère au plus simple pour BB2. Mais je SAIS que je ne fais que repousser le problème.
Oui je sens le lait Very Happy et l'autre personne travaille énormément alors si en plus il ne dort plus... surtout que le rendormir au sein va beaucoup plus vite qu'en le berçant. Il a commencé à le prendre en charge le soir jusqu'à 2 h du matin et je fais le reste de la nuit.

Je sais on ne fait que repousser les problèmes et mettre la tête dans le sable. Je vais lire attentivement vos liens.

Nouvelle piste et je souhaiterais avoir votre avis.
BB ne va à la selle qu'une fois par semaine mais quand je ne dors pas parfois il se réveille car il a des gaz et par conséquent a sans doute mal au ventre. On m'a toujours dit qu'en allaitant à 100% une selle non dure par semaine n'est pas anormale et non signe de constipation ; simplement il digère TOUT mon lait. Qu'en pensez-vous ?

Merci Dr
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et ne dort pas   6 mois et ne dort pas - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:30

Les gaz peuvent parfois reveiller un bébé. Quant à la question des selles - il faut en parler à votre pediatre mais en regle générale si votre bébé suit sa courbe de croissance, tete bien, a une selle volumineuse et molle, est souriant et bien éveillé la journée il est forte probable qu'il n'est pas constipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6 mois et ne dort pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» Mon bébé de 7 mois ne dort pas
» 3 mois et ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: