Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 mois et ne dort pas

Aller en bas 
+2
Marcipwet
Stéphanie31
6 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:29

J'ai déjà poste plusieurs fois pour ma fille mais ce post est plutôt un point en espérant avoir de l'aide!
Ma fille a trois mois. Des le début tout a été compliqué: beaucoup de pleurs ne dort que si elle est sur moi.
Puis a eu lieu une énorme amélioration: elle s'endormait sur son tapis d'éveil ou dans son lit ( avec un bruit d'aspirateur) elle a même fini par faire deux ou trois nuits de plus de six heures.
Mais cela n'a pas duré: a l'heure actuelle elle ne dort que si elle est en écharpe, ne s'endort plus jamais sur son tapis, arrive a s'endormir dans son lit après trente min minimum de bruit d'aspirateur (alors que quelques secondes avaient fini par suffire) et mange toutes les trois heures jour comme nuit... Et bien sur impossible de la rendormir dans si lit après une tétée donc je dois la garder sur moi ( j'ai tenté mais au bout de deux heures j'ai laisse tomber)
Je ne vois plus comment en sortir... Je pensais que les choses allaient en s'arrangeant à trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:31

Coucou Stéphanie

Je pense que vous êtes sûre la bonne voie (oui oui)

Vous savez que votre puce est capable de faire des nuits (enfin 6h) que c'est possible...

Aujourd'hui elle a environ 3 mois,
votre fille est totalement allaitée et vers 3 mois on dit qu y a un pic de croissance (il y en a qui y croit comme d'autre pas totalement... moi j'y crois car je l'ai vécu)
on passe d'un bébé réglé à un horaire totalement anarchique niv tété (sans parlé du sommeil qui va de perds)

je pense que c'est ce qui se passe avec votre puce...

et y a pas de remède miracle, mettez votre enfant au sein dès qu'il le réclame (surtout en journée) et elle devrait se réguler naturellement... mais sa prends du temps... 3-4 jours et plus si difficulté...


Revenir en haut Aller en bas
Petitesoiz




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Ne désespérez pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:06

Bonjour,

Je comprends votre détresse, les difficultés de sommeil de nos enfants sont épuisants pour les parents mais ne désespérez pas cela va s'arranger.

Avant toute chose avez-vous écarté la possibilité d'un éventuel reflux? Mes 2 filles ont un RGO et je sais que leurs difficultés à s'endormir/dormir sont en grande partie lié à ce problème. Les bébés qui ont ce souci ont aussi très souvent des difficultés à prendre leur biberon/têtée tranquillement. Il y a souvent des pleurs et beaucoup de mouvements et surtout ils réclament très souvent car l'estomac vide accentue les douleurs liés au reflux.

Ensuite, désolée de vous décevoir mais l'âge tant attendu des 3 mois où tout est censé s'arranger c'est surtout dans les livres, tout comme les quantités de lait qu'ils boivent où le nombre d'heures qu'ils dorment. Tout ceci reste bien théorique et même si ça se confirme pour un certain nombre d'enfants, les bébés ne sont pas des robots réglés comme des horloges. Certains feront leurs nuits dès la sortie de la maternité, d'autres à 6 mois. Certains dorment de longues heures la journée d'autres par tranche de 20 min et il faut faire avec le modèle qu'on a ;-) Tout ceci pour vous dire qu'il n'est pas alarmant à mes yeux que votre fille de 3 mois ne fasse pas ses nuits et que les siestes soient compliqués. En revanche je pense qu'il est nécessaire que vous trouviez un moyen pour qu'elle dorme un minimum, sans vous et sans que vous deviez élaborer des techniques incroyables comme supporter 2h de bruits d'aspirateur dans le seul but qu'elle s'endorme (soit dit en passant je ne suis pas sûre que ce soit ça qui la fasse s'endormir).

J'ai présenté la technique qui a fonctionné pour ma 2ème fille dans un autre post du même genre hier et j'ai constaté que ça avait aussi fonctionné pour une autre maman donc ça marchera peut-être pour vous. Je précise 2ème fille car pour la 1ère j'ai galéré comme vous et je l'endormais toujours dans mes bras ce qui ne m'a pas aidé par la suite car ses problèmes ont duré jusque quasi 3 ans donc je voudrais vous éviter ça.
Ma technique donc est de lui donner un lange de coton (en plus de sa tétine) car j'ai remarqué que beaucoup de bébés aimaient manipuler un tissu pour s'endormir, ça peut aussi marcher avec autre chose j'imagine (doudou etc.). Voilà c'est aussi simple que ça... Elle manipule ce lange pendant de longues minutes, se le frotte sur le visage et fini par s'endormir avec le lange sur la tête (ce qui m'inquiétait au début d'ailleurs mais finalement elle peut respirer quand même). ça a fonctionné instantanément à ma plus grand surprise. La veille j'avais passé la journée et la soirée à la bercer dans mes bras pour l'endormir et là comme par magie elle s'est endormie et ça fonctionne pour chaque dodo depuis 1 mois maintenant.

Voilà, j'espère sincèrement que cela vous aidera.
Bon courage, vous allez y arriver. On y arrive toutes à un moment donné ;-)
Cordialement,
Petitesoiz
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:32

[quote:bc67="Petitesoiz"]
Ensuite, désolée de vous décevoir mais l'âge tant attendu des 3 mois où tout est censé s'arranger c'est surtout dans les livres, tout comme les quantités de lait qu'ils boivent où le nombre d'heures qu'ils dorment. Tout ceci reste bien théorique et même si ça se confirme pour un certain nombre d'enfants, les bébés ne sont pas des robots réglés comme des horloges. Certains feront leurs nuits dès la sortie de la maternité, d'autres à 6 mois. Certains dorment de longues heures la journée d'autres par tranche de 20 min et il faut faire avec le modèle qu'on a ;-)[/quote]

c'est fou comme la société actuelle idéalise l'enfants qui va naître et nous le présente sous la forme de enfant parfait...

[quote:bc67="Petitesoiz"]
car j'ai remarqué que beaucoup de bébés aimaient manipuler un tissu pour s'endormir, ça peut aussi marcher avec autre chose j'imagine (doudou etc.). Voilà c'est aussi simple que ça... Elle manipule ce lange pendant de longues minutes, se le frotte sur le visage et fini par s'endormir avec le lange sur la tête (ce qui m'inquiétait au début d'ailleurs mais finalement elle peut respirer quand même)
[/quote]

Mon loulou a fait pareil à partir de 2 mois... il dormait avec son doudou sur le visage... :S
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:16

J'ai lu votre post hier et tenté le lange elle n'en veut pas..
Et je sais bien pour les trois mois.. Mon fils a hurle dix hères par jour jusqu'à huit neuf mois et a deux ans ne dort toujours pas..
Pour le reflux compliqué a savoir puisque les médecins ne veulent pas faire les tests et qu'en plus comme elle grossit bien etc....
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:16

Cette nuit mon mari n'était l'as la donc je le suis dit se j'allais pouvoir la laisser (un peu) pleurer
Elle s'est endormie dans son lit 21 h après 15 min de pleurs puis j'ai mis le bruit d'aspirateur car au bout de -5 min je me suis dit que si elle avait du décharger des émotions etc 15 min c'était déjà beaucoup...en quelques min elle dormait ( c'est fou comme ce bruit la calme instantanément ) mais trente min après réveil.. Je l'ai laissée pleurer mais même topo... Elle a fini par se rendormir avec quelques min de son d aspirateur...
Malheureusement réveillée trois hères après a minuit vingt
J'ai tenté de lui mettre la sucu ( elle la recrache mais je tente ) de la laisser pleurer de chanter des berceuses etc. Cela a duré une heure puis j'ai fini par lui donner a manger sans la laisser s'endormir au sein. Je l'ai redressée et reposée dans si. Lit et la j'ai compris qu'elle ne se rendormirait pas... Mais j'ai encore tenté... Résultat: je me suis retrouvée a 2 heures passées avec un bébé très réveille ... Que j'ai fini a 2h30 par prendre sur moi et j'ai mis longtemps a la rendormir :-((((
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:31

Pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
ciletaim




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2014

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

C'est fou quand même,

on dirait qu'elle a une gêne!
J'ai l'impression de voir mon fils il y a quelques semaines!

Il mange très peu (plus de 6 kg et entre 500 et 600 ml par jour). Il grossit pourtant bien. Sans faire de tests, notre medecin lui a prescrit l'Ixexium, qui n'a pas réglé les soucis de dodos, mais qui permettent à notre bébé d'être beaucoup plus serein, de ne plus exiger la position verticale.

j'espère que cela va s'arranger, je sens votre détresse et elle me touche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaledemere-leblog.com
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:49

Comme elle est allaitée je ne sais pas ce qu'elle mange mais oui elle pleure vraiment beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:27

En ce moment elle s'endort assez facilement mais réveil trois heures après et semble avoir faim... Et après impossible de la rendormir dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:29

Stéphanie, avez-vous fait le point récemment sur le poids de votre puce? Si elle prend du poids correctement c'est qu'elle boit suffisamment dans ce cas il faut essayer de maximiser les tétées de la journée afin de diminuer celle de la nuit. Si en revanche elle ne prends pas suffisamment il faut faire le point avec le pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:43

Elle prend normalement !
Comment maximiser la journée? Je ne peux la gaver quand elle ne veut plus! Mais en effet à trois mois et six kg je pense qu'elle ne devrait plus prendre mais justement je pense qu'elle grossit bien car elle mange aussi la nuit... Bref....
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:30

mon idée était de lui proposer toutes les 3h la journée et supprimer le max de tétée la nuit. Je ne sais plus si elle accepte ou non la tututte mais ça peut aider. Pour info mon bébé a refusé les sucette en silicone mais il a accepté celles en latex. Sinon à 6kg, elle devrait théoriquement tenir au moins 6h la nuit sans manger. Ah s'il y aurait une recette miracle!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:45

Elle mange déjà toutes les trois heures :-(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:40

Elle mange déjà toutes les trois heures :-(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:17

J'ai passe de quatre a cinq heures trente a tenter de la reposer dans son lit éveillée ou non... Si elle dort elle se réveille direct et si elle est réveillée elle ne se rendort pas... Et j'ai fini par la prendre...
J'aimerais tant trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:21

Je pense que la meilleure solution et de la laisser pleurer, biensur les premiers jours elle va pleurer longtemps, mais au fur et a mesure les pleurs diminueront, mon bebe de presque 3 mois m a rendue tellement chevre que je le laisse pleurer.il pleure un bon coup et apres il est parti pour 3h de sieste, et depuis il se leve une seule fois la nuit.alors que si je le berce, ou l endort au sein, des que j arrete il se reveille et on est parti pour plusieurs heure de galere.
Il faut absolument qu elle s endorme seule si vous ne voulait pas qu elle se reveille.ni aspi, ni sein ni rien, je sais que c est dur, mais ca a marche avec le premier, et avec bb2 ca se passe relativement mieux.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:29

Mais du coup arrêter brutalement de la nourrir la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:06

Non pas brutalement.
Par exemple faites en sorte qu elle le sein au maximum en journee, ensuite a l heure du couche , comme explique sur le forum apres signes de fatigue et rituel vous la posez, et Au dodo. Si elle se leve dans la nuit vous attendez 5 bonnes minutes avt d y aller, et qd passent les 5 mn vojs l allaitez mais vous vous fixez un temps de tete que vous reduirez doucement, par exemple 3jours a 10 m , ensuite 5mn, ensuite vous lui dites une seule fois de dormir sans la prendre. Et a chaquefois vous la reposerez eveillee. Pensez bien a lui faire faire son rot, avec mon fils ca le genait parfois.
C est pas facile mais si vous tenez le coup, ca marchera!surtout il faut etfe ferme et courageuse.je vous conseille de compter le temps quand elle pleure, moi ca m a aide car a chaque fois j ai l impression que c est une eternite, alors qu en fait non. Bref n oubliez pas si vous craquez vous repartez a zero.

Eventuellement si la nuit vous inquiete, commencez par les siestes, mais elle risque de lutter un peu plus.
Autre chose, dans le doute, passez a la diversification a 4 mois, comme ca vous serez serez surequ elle n a pas faim.

Vous pouvez le faire,c est vous qui decidez, pas votre fille.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:08

Autre chose, vous pouvez continuer a l allaiter la nuit mqis le tout est qu elle se rendorme seule.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:30

Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:38

Bon ce n'est pas une franche réussite
Je pense qu'elle a vraiment faim la nuit et du coup en limitant elle réclame encore plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 mois et ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et ne dort pas   3 mois et ne dort pas EmptySam 1 Mar 2014 - 21:10

Bonsoir
J'ai voulu tester le bib avant de dormir
J'ai préparé un bib de 160 qu'une amie lui a donné... Elle en a pris la moitié... Je suppose donc que ses rations correspondent à 80 ml... Et qu'il est donc normal qu'elle se réveille plusieurs fois par nuit et qu'elle doit avoir vraiment faim...( j'avais fait ça en me disant justement qu'en prenant 160 si elle se réveillait trois heures après ce serait pas à cause de la faim:-((((((
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois et ne dort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» 6 mois et ne dort pas
» Bébé de 12 mois dort mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: