Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie et valdoxan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goby




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

insomnie et valdoxan Empty
MessageSujet: insomnie et valdoxan   insomnie et valdoxan EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:59

bonsoir

je suis insomniaque depuis plusieurs années
j'ai fait des tests du someil, je souffre de petites apnees du sommeil, pas grave et d'un sommeil non reparateur, avec des problemes depressifs et des douleurs multiples et diffuses, un cercle vicieux quoi.
depuis decembre 2009, je participe a un essai clinique avec du valdoxan, sur la depression, je peux pas dire, ca ma fait du bien mais quand aux reveils au bout de 5 heures de sommeil, rien pour l'instant.je me rendort tout d emem mais je suis fatigue le matin et dans l'impossibilé de travailler pour le moment
de plus je declenche des phenomene comme d ela tachycardie et une fatigue permanente depuis janvier 2010, est ce le valdoxan
que faire et pourriez vous m'aidez merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie et valdoxan Empty
MessageSujet: Re: insomnie et valdoxan   insomnie et valdoxan EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:32

Cet essai clinique a probablement lieu dans un service hospitalier ( sommeil ou psychiatrie ?), il faut leur transmettre vos symptômes notamment de fatigue.
On fonde des espoirs sur sommeil et valdoxan de par son mécanisme d'action, qui a un lien avec celui du sommeil...mais, les études sont en cours !
Quel est votre rythme de temps passé au lit et de sommeil actuellement ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goby




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

insomnie et valdoxan Empty
MessageSujet: valdoxan essai   insomnie et valdoxan EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:15

j'ai arreter mon esai par valdoxan, en absence d'amelioration apres deux mois de traitement, certe sur la depression, ilo agit mais sur le someil, non, je passe 9 heures au lit je n'ai un sommeil effectif que de 5 heures, pas mieux que quand j'etais sous imovane, en plus valdoxan et fatigue vont de paire, en plus chacun est differend
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie et valdoxan Empty
MessageSujet: Re: insomnie et valdoxan   insomnie et valdoxan EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:42

La sensation de bien ou mal dormir est notamment liée à la notion d'efficacité de sommeil, qui correspond au rapport du temps passé à dormir sur le temps passé au lit.
Si vous passez 9 heures au lit, pour 5 heures de sommeil, votre efficacité est d' environ 60 %, ce qui n'est pas idéal.
C'est une des raisons pour lesquelles on préconise de se lever si le sommeil ne vient pas après environ 20 minutes, que cela soit au moment de l'endormissement ou bien au moment des éveils nocturnes.
De plus, le fait de se lever pour faire une activité calme, permet d'éviter les ruminations négatives et de mobiliser à nouveau les "facteurs sommeil" dont notre cerveau a besoin pour se rendormir. Avez-vous déjà essayé ?

Quand une dépression est associée, il est essentiel de la traiter le mieux possible pour envisager toute amélioration du sommeil. Donc, même si l'essai clinique est terminé, prenez l'avis de votre psychiatre. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie et valdoxan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariposa
» valdoxan
» insomnie
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: