Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman de jumelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colombe-5




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010

maman de jumelles Empty
MessageSujet: maman de jumelles   maman de jumelles EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:13

Coucou,

Je suis maman de jumelles et elles se reveillent pratiquement toutes les nuits pour pouvoir dormir dans notre lit. J'essaye de les motivées pour quelles dorment dans leurs lit mais là je suis à cour d'idées. Et puis je suis desfois tellement fatiguer que je n'ai pas le courage de les remettre dans leurs lit. Elles dorment toutes les deux dans la même chambre dans un grand lit et elles ont 3 ans depuis peux. J'ai essayé en leur dissant quelle sont grande maintenant et quelles doivent dormir dans leur lit, elles me disent oui mais elles n'y arrivent pas. J'ai essayé de leur motivé avec un bonbon mais ca ne marche pas. L'année passée j'ai réussi en leurs dissant que si elles ne dorment pas dans leurs lit que ex. St.-Nicolas ne viendrais pas. Mais bon il est déjà passée maintenant donc voila je sais plus trop comment les motivé.

Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman de jumelles Empty
MessageSujet: Re: maman de jumelles   maman de jumelles EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:48

Comment se passe le coucher ? font-elles encore la sieste ?
Il est très important que les limites que vous fixez soient respectées y compris pendant la nuit...si vous arrivez à les faire respecter (au prix de vous lever peut-être dix fois les premières fois...), la question devrait être réglée en quelques jours. PAr contre, les rechutes existent, et il faut prévoir d'être aussi ferme lors de chaque rechute. C'est pour leur bien, tenez bon !
Merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le chapitre "sommeil de l'enfant" pour poursuivre la discussion.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
colombe-5




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010

maman de jumelles Empty
MessageSujet: Re: maman de jumelles   maman de jumelles EmptySam 6 Fév 2010 - 22:05

Oui elles font leurs sièstes, mais pas toujours à la même heures. Et à l'école elles n'osent pas toujours faire leurs sièste, nous ne savont pas pour quelle raison elles n'osent pas faire leurs sièste à l'école.

Le coucher se passe assé bien, elles aiment que quelq'un reste à côté d'elles avant de s'endormir mais elles s'avent aussi qu'une fois qu'elles dorment que chacun va dans son lit. On essaye de les motivé, ce qui n'est pas toujours facile.
Voilà. et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman de jumelles Empty
MessageSujet: Re: maman de jumelles   maman de jumelles EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:02

La régularité des horaires des siestes environ à la même heure que celles proposées à l'école, les aidera à mieux trouver leur sommeil.
Elles ont besoin de reproduire le même rituel avant chaque endormissement, l'après-midi comme le soir, et d'apprendre à s'endormir seules dans ces deux situations pour être à l'aise dans toutes les situations.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
maman de jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» une des de mes jumelles se reveilles tot
» Problème d'endormissement à 3 mois et demi
» Sommeil jumelles
» sos jumelles ne dormant pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: