Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi1481




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES Empty
MessageSujet: 8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES   8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:45

Bonjour, ma fille agée de 8 mois et demi et nourri en allaitement mixte: elle prend une tétée la nuit, une tétée le matin puis chez la nounou le midi elle mange 180gr de legumes + viandes+ 2 petits suisses et et pour le gouter 130 grammes de compotes avec soit 2 petits suisses soit une tétée si je suis revenue et enfin le soir 180g de légumes + 1 yaourt et une tétée. Elle s'endort toute seule dans son lit vers 20h. Jusque là c'est super, un vrai petit ange. Ce qui m'ennui c'est qu'elle a beaucoup de mal à dormir : 45 min de sieste le matin qui se passe plutot bien parcontre l'après midi elle s'endort souvent seule vers 13h30 mais se réveille après un cycle de 45 min et ne se rendort que dans les bras pour une sieste totrale de 2 h voire plus. Et la nuit c'est de pire en pire elle se réveille n'arrive pas à se rendormir seule mais si on intervient elle hurle et parfois elle pleure en dormant. Je la trouve très agitée et ne s'est plus quoi faire pour l'aider, elle est très fusionnelle avec moi et ne veut que mes bras .Désolée pour le pavé et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES Empty
MessageSujet: Re: 8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES   8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:33

qqs idées:
- elle compense l'absence de maman le jour par sa douce présence la nuit...
- elle arrive à l'âge de la peur de la séparation, donc ça explique qu'elle soit très fusionnelle, elle a peur de perdre sa maman
- la nuit quand tu dis qu'elle pleure si tu interviens, ne serait-elle pas en sommeil agité? Si c'est le cas, ne pas intervenir
Revenir en haut Aller en bas
mimi1481




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES Empty
MessageSujet: Re: 8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES   8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:20

Merci mju, effectivement il ya bien de cela. E n effet mon bébé dort dans la chambre de mon ainée faute de place donc dès qu'elle chouine j'intervenais pour ne pas réveiller ma grande, depuis quelques temps j'essaie de ne pas intervenir immédiatement et plusieurs fois elle s'est réendormie toute seule dans les 10 minutes. Par contre je suis allée chez l'ostéo ce matin et en m'interrogeant il s'est aperçu que depuis un incident vers les 1 mois du bébé ( ma belle mère a faillit noyé mon bébé), j'ai une peur de voire mourir mon bébé et lapetite le ressent et a donc peur de s'endormir et de ne pas se réveillée. Vilaine maman il faut que je travaille sur moi pour pouvoir lui expliquer que s'est fini, qu'elle va bien et qu'elle ne va pas mourir.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES Empty
MessageSujet: Re: 8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES   8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:09

Voila - aidant la consultation avec votre osteopathe.... Comme mju je pense qu'il faut laisser à votre petit le temps de retrouver son sommeil seul - parfois il arrivera sans votre intervention et chaque fois sera une petite victoire - pour lui et pour vous!

Ne vous inquietez pas trop pour votre grande - des mauvaises nuits de temps en temps ne va pas nuire à son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 MOIS DE NUITS INTERROMPUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» 17 mois... plus de nuits. help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: