Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saritaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... Empty
MessageSujet: Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...   Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:53

J'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide car je suis vraiment très très très fatiguée... Mon petit mec de 15 mois n'a jamais fait une nuit complète depuis sa naissance. On est passé par des phases très diverses avec de nombreux nombreux réveils de nuit. Après un sevrage de nuit assez difficile (je précise qu'il est toujours allaité) il réussissait à dormir de 21h jusque vers 5h et se rendormait en tétant jusque vers 6-7h. ça ma convenait pas trop mal.

Depuis quelques semaines il se réveille à nouveau au milieu de la nuit en huuuuuurlant, il a l'air vraiment paniqué. Il met 1 ou 2h à se rendormir c'est épuisant. Il ne s'endort plus au sein mais dans son lit, mais il a besoin que je sois à côté de lui. Il releve régulièrement la tête pour vérifier que je suis toujours là. J'ai retenté le cododo mais s'il se rendort plus vite il réveille toutes les heures! affraid Je vois bien qu'il s'attend à ce que je sois là la nuit vu que cela correspond à ses conditions d'endormisssement mais je ne comprends pas pourquoi c'est si looooooooooooong Mad

J'aimerais l'aider à trouver seul son sommeil mais que faire autre que le laisser hurler? Je l'ai fait la semaine dernière et vraiment je pense que ça a ajouté à son angoisse. En plus il a beaucoup d'eczema et ajouter du stress augmente les poussées qui augmentent les démangeaisons qui dérangent son sommeil... Bref c'est un cercle vicieux.

Si vous avez des pistes je suis super preneuse! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...   Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:12

Un enfant atteint d'une éczéma sort souvent mal en raison des démangeaisons. Il faut parler avec votre pediatre ou avec votre dermatologue, tout en évoquant les troubles du sommeil et les nuits fractionnées afin de voir s'il n'est pas possible d'optimiser son traitement.

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Si votre fils à l'habitude de s'endormir dans votre présence, il va reclamer votre présence en pleine nuit, et céla surtout s'il a les tétées nocturnes ou la possibilité de partager le lit de ses parents.

Que se passe-t-il quand il est couché par un tiers (Mamie, son papa ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Saritaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...   Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:14

Merci pour votre réponse.

Côté eczema, j'ai vu tout plein de médecins différents sans avoir de vraies changements. On fait des tests chez l'allergologue dans 3 semaines, ça s'améliorera peut etre après. Là il n'est plus en poussée donc ça va déjà mieux.

J'ai bien conscience qu'il demande ma présence pour retrouver ses conditions d'endormissement mais ce que je ne comprends pas c'est:
- de plus en plus il s'endort dans son lit, bon ça prend beaucouououououp de temps pour qu'il accepte d'y rester mais in fine la dernière étape qui est de s'endormir il la fait seul donc ça devrait qd même impacter ses réveils la nuit, non?
- pourquoi est-ce qu'il reste éveillé trèèèèèèèèèèèèèès longtemps quand il se réveille (entre 1h et 2h), j'ia l'impression qu'il lui faut attendre le cycle suivant de sommeil mais je vais le voir 2 min apès qu'il se soit réveillé donc il devrait "replonger" assez facilement, non? ch'suis un peu perdue là....

Je précise qu'il ne dort plus avec moi (sf maladies) et qu'il ne tète pas avant 5h du matin. Mais même à 5-6h la tétée ne l'endort plus....
Revenir en haut Aller en bas
Saritaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...   Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:18

Sinon personne ne le couche en dehors de moi. La papa a zéro patience et est un super partisan du "laisser pleurer" et point barre. Et il est encore bien petit pour dormir ailleurs qu'à la maison!

voilou! si vous avez des idées ou des pistes je prends!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...   Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois... EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:09

Arrive un moment ou nous sommeils tellement fatigué que nous allons pas bien. Les enfants sont les vrais éponges, savent que maman est fatigué mais ne sait pas comment réagir - ils veulent que maman reste proche afin de se rassurer qu'elle va bien, se reveillent inquietes - un cercle vicieux.

Quoi faire? A mon avis le plus pratique est de se faire aidé pendant qqs nuits - qu'un autre s'occupe de votre petit pendant ses reveils, reste avec lui pour lui aider à retrouver son sommeil et se retire petit à petit afin que votre petit prend un peu d'autonomie. Il est parfois difficile à passer la main à un autre, d'accepter qu'un autre va gerer les choses de sa maniere?. Qu'en pensez-vous?

Pour plus d'information sur le sommeil de l’enfant voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de mon petit garçon de 3 mois
» Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.
» Problèmes de sommeil petit garçon de 13 mois
» Problèmes de sommeil de mon petit garçon de 15 mois.
» Petit garçon de 18 mois rencontrant des troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: