Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanicolas




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2021

Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé. Empty
MessageSujet: Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.   Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé. EmptySam 2 Oct 2021 - 18:24

Bonsoir Mr Morphée

Nous vous contactons pour notre fils de 22 mois qui rencontré depuis sa naissance de gros problèmes de sommeil.
Né à terme avec un petit poids de 2,030kg c'est un bébé qui n'a pas cessé de cumuler les soucis des la naissance.
Jaunisse pendant 8 jours
Berceau chauffant et antibiotiques parce que j'ai perdu les eaux 24h avant d'accoucher.
Il a ensuite fait une oesophagite avec sang dans la bouche à 1 mois... puis les coliques jusqu'à presque 5 mois. Nous avons commençait la diversification alimentaire à 4 mois et demi.
Quand nous avons cru en avoir fini les premières dents sont apparues à 5 mois puis il a enchaîné pour sortir toutes ses dents jusqu'à 14 mois où la dernière canine est sortie.
Il s'est assis à 7 mois. Debout à 9 mois puis une longue période de stagnation à cause sûrement des premières molaires. Il s'est remit debout à 12 mois et à marché à 15 mois.
Mais depuis tout ce temps le sommeil ne s'est jamais arrangé. Et depuis quelques mois c'est encore pire.
Je me lève en moyenne 15 fois par nuit... Nous n'en pouvons plus au point que le médecin nous a orienté vers un CMP n'ayant plus de solutions.
Nous avons essayé les sirops aux plantes et le médecin lui a même prescrit atarax afin de créer une somnolence sans succès.
Suite au suivi de notre fils par le Cmp de notre ville nous avons dû remplir le fameux agenda du sommeil. J'ai donc vu que ce document provenait du Réseau Morphee.
Je viens donc chercher de l'aide pour résoudre ce problème.
Il est actuellement sous melatonine. Il a commencé
avec 2mg avant le coucher mais sans grand changement. La pedopsy nous a donc dit de lui donner 1mg au coucher et 1mg au premier réveil nocturne lorsqu'il se passe avant 2h mais sans changement cette fois encore.
Il s'endort en général très vite et la melatonine pour le coup le faire dormir encore plus vite mais le sommeil reste très perturbé.
Jusque là il fait une sieste le matin en moyenne 1h15. Il est tellement fatigué que j'ai du mal à le tenir pour lui faire faire la sieste l'après midi. Par contre du coup pas de sieste l'après midi.
Nous essayons de le garder au calme le matin et sortons faire une longue balade en début d'après midi.
C'est un petit très agité qui n'arrive pas à se poser.
Il passe son temps à marcher et courir si nous ne le mettons pas dans son parc. Seule alternative que l'on a trouvé pour le canaliser et nous dégager du temps.
Biensur son développement s'est fortement ralenti.
Il ne parle pas homis papa mamam
Il ne pointe pas du doigt et à du mal à fixer du regard.
Nous jouons beaucoup avec lui mais nous avons dû mal à capter son attention.

Auriez vous des solutions ou des conseils afin de ou aider ?
Merci d'avance pour la longue lecture.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.   Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé. EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:18

Bonjour,
Vous allez recevoir d'ici ce soir un mp de ma part.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil extrêmement perturbé par la crèche (bébé 18 mois)
» Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???
» Problèmes de sommeil petit garçon de 13 mois
» Problèmes de sommeil de mon petit garçon de 15 mois.
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: