Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help !! envie de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenny50120




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2009

help !! envie de dormir Empty
MessageSujet: help !! envie de dormir   help !! envie de dormir EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:21

bonjour,
je viens pour la premiere fois sur le site et j'espere trouve des reponses a mes questions.
mon fils de 26 mois ne dort plus depuis 2 mois, il y a 2 mois il a ete hospitalise a cause d'une convulsion febrile qui lui a pris dans la voiture quand il dormait
et depuis ca les nuit sont catastrophique
a lhopital comme il avait un lit pour adulte javais peur quil tombe j'ai dormi avec lui
et la a la maison il ne veut plus sendormir seul et quand je le laisse seul il se leve et cela peut durer des heures
on a ete voir une magnetiseuse qui na rien donne une homeopathe qui la trouve trop nerveux super actif qui ma dit qu'il ne pouvait pas dormir dans l'etat de nerf quil est alors elle a mis sous traitement qui je lavoue a fait son effet pour la journee
mais la nuit c toujour paeil je l'endors a 20h30 et au bout 1 heure il se reveille car je suis parti la je le rendors et bout 2 heure rebellotte soit jarrive a le rendormir assez vite et je retourne dans mon lit ou je mendors avec lui tellement je suis fatigue
et au bout 1 ou 2 heure ca recommence je suis olige de rester avec lui pour finir la nuit
le matin il se reveille a 8h et il est crevee la sieste il ne dort que 1 heure car je ne suis pas ave lui
j'en peux plus je suis enceinte de 8 mois et j'ai assez peur avec la petite soeur qui arrive
je pensais lui mettre une chaine a sa porte de chambre pour lembecher de sortir je ne sais pas si c une bonne idee
merci de mavoir lu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

help !! envie de dormir Empty
MessageSujet: Re: help !! envie de dormir   help !! envie de dormir EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:33

Les troubles du sommeil chez les enfants de 2 ans sont super fréquents et souvent déclenchés par une situation ou l'enfant à pu dormir dans la présence de ses parents.

En effet votre petit à oublié comment s'endormir sans votre présence il lui faudra un apprentissage pour retrouver son sommeil tout seul. Que se passe-t-il quand un autre se charge du coucher? Parfois le fait que papa ou mamie assure le coucher pendant 2 ou 3 nuits suffit pour regler le probleme (il faut que vous n'intervenez point pendant cette période d'apprentissage et mieux, que vous sortez le soir pendant 3-4 heures afin d'éviter les appels au secours).

Sinon il faut pensez à une thérapie comportementale, avec le soutien de votre famille et l'accord de votre pediatre.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
help !! envie de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et alimentation
» 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» j'ai envie d'en finir
» il refuse de dormir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: