Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:21

Bonjour

Bon cette fois mon bebe de 6 mois réussit a dormir de 20h a 5h45. Mais a cette heure la il se réveille en babillant il a l air joyeux et en pleine forme. Ça fait un peu tôt quand même : une heure de plus serait l idéal pour nous! Mais est ce que c est trop lui demander? On a tente plusieurs fois de le rendormir en vain. Il ne fait qu une petite sieste vers 10h ensuite. Est ce son rythme ou doit on le rendormir ? Si oui comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: Re: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:00

Vous avez essayé de ne pas intervenir? C'est ce que je fais avec ma fille. Soit elle finit par se rendormir, soit elle jouait un peu et on gagnait du temps avant de se lever. Je n'allais la voir que si elle se mettait à pleurer, pour lui expliquer que ce n'est pas l'heure de se lever en lui allumant sa peluche musicale. Je dissociais aussi lever et premier repas. Aujourd'hui elle se réveille entre 8h et 8h30
Revenir en haut Aller en bas
magmag




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2013

5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: Re: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:49

Moi aussi j avais le meme probleme avec mon bebe de 4 mois. Il se reveillait a 5h et semblait ne plus avoir sommeil. Il gazouillait puis se mettait a pleurer. Je suis allee le voir pour lui dire que ce n etait pas l heure de se lever. J avais essayé de lui mettre la tetine mais il fallait se relever x fois avznt qu il se rendorme. Du coup on l'a laissé pleuré, il s'est rendormi au bout d'1h30 en trouvant ses doigts. Ca a duré quelques nuits et maintenant il dort jusqu a 8h. Ca arrive qu il se reveille avant mais je n interviens plus jusqu a ce que ce soit l heure du lever et il se rendort tout seul.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: Re: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:21

Merci pour ces réponses qui se rejoignent. Je m interrogeais pour suivre cette méthode sur son besoin de sommeil (endormi a 20h a t il besoin de plus de repos apres 5h45?)
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: Re: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:30

bonjour,
ici le meme problème sauf que ca a duré 1 Mois et demi. il continue à se réveiller mais gère plus souvent tout seul. je suis réveillée aussi et ca m'agace!
l'heure de lever est un cadreur social, tout dépend de votre rythme. une famille leve tôt peut accepter 5h45 pour le réveil, d'autre prèfère attendre 6h30 (ce qui est tôt pour moi lol!). je prèfère 7h et je lui dit tous les soirs : "dodo jusque 7h"
un bébé a son propre quota de sommeil la nuit mais peut facilement avoir les 11h de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... Empty
MessageSujet: Re: 5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...   5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir... EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:04

le temps de sommeil nocturne peut varier en fonction de la durée des siestes de jour, mais classiquement votre bébé couché à 20h doit pouvoir rester dans son lit jusqu'à 6h30 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5h40 du mat´ apres 10h de sommeil et plus envie de dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: