Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je n'arrive pas à entendre mon réveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fiu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2006

Je n'arrive pas à entendre mon réveil Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à entendre mon réveil   Je n'arrive pas à entendre mon réveil EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:25

Bonjour à tous.

Mon problème est dans le titre : je n'arrive pas à entendre mon réveil... ou rarement... Ce qui me cause de gros soucis, j'arrive quelques fois en retard au travail, et le reste du temps, soit c'est parce que je suis juste à l'heure en me dépêchant, soit ce qui est fréquent, ma petite amie me réveille, soit ce qui est rare, j'entends par miracle le réveil...

Je n'ai aucun problème d'ouïe, les visites médicales ont toujours prouvées après tests de fréquence que je bénéficiais d'une excellente audition. De plus je suis musicien amateur, j'ai l'oreille attentive....

Aussi, je dors mon compte, au moins 5 ou 6h, et généralement 7 ou 8...

Vous avez des pistes envisageables ? Car ça finit par me filer tous les soirs la peur de ne pas me réveiller et d'arriver encore en retard...

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
user432




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2006

Je n'arrive pas à entendre mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à entendre mon réveil   Je n'arrive pas à entendre mon réveil EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:11

Un petit montage expérimental qui pourrait être pas mal :

-un réveil (numérique)
-une sirène (genre alarme, achetée dans le commerce)
-une alimentation electrique et quelques composants

on démonte le réveil, on branche la commande de la sonnerie du réveil sur un petit montage de façon à ce que ça déclenche l'alarme par le biais d'un relais.
Prévoir un système d'extinction assez compliqué, pour qu'il laisse le temps de se reveiller sans replonger Razz


C'est humoristique bien sur^^ mais l'idée est là Razz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je n'arrive pas à entendre mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à entendre mon réveil   Je n'arrive pas à entendre mon réveil EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:05

Le fait que vous n 'entendez pas votre reveil indique que vous etes dans une phase de sommeil profond. Soit vous etes privé du sommeil et il faut accordé plus de temps pour dormir, soit parce que vous êtes tellement du soir que votre sommeil le plus profond est le matin.

Qu'est ce que vous en pensez? Pendant les vacances, est ce que vous vous couchez tard et vous levez tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Je n'arrive pas à entendre mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à entendre mon réveil   Je n'arrive pas à entendre mon réveil EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:21

Toujours dans l'esprit du "rythme du sommeil", pouvez-vous essayer de décaler vos horaires de coucher-lever de trente minutes environ ?
Celà suffit parfois à retrouver la zone où l'on a assez de vigilance pour entendre le réveil.
une question : le réveil (dans les deux sens du mot Laughing ) peut-il s'apparenter pour vous à quelque chose de négatif ... piste à explorer
De plus il existe des réveils qui continuent de sonner toutes les 2 à 5 minutes, avec un accroissement du niveau sonore... à essayer Question

La sophrologie pourrait vous permettre de "programmer votre réveil" (je suis sophrologue et me réveille généralement quelques secondes avant que le réveil ne sonne ! ) dans de bonnes conditions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Je n'arrive pas à entendre mon réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je narrive pa a minscrire
» Il ne veut pas entendre parler de sa chambre
» Nouveau sur le forum achat de mon propre matériel
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: